Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet P ram et upgrade pour k2000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion P ram et upgrade pour k2000
Salut je posséde un k2000r en os 2,0 et avec 120ko de p-ram...ou trouver de quoi lui redonner un coup de jeune en rajoutant de la p-ram et en changeant l'os?et poir quel cout?
:???:
merci a tous...... :clin:
2
Bein, sans hésitation, en changeant l'OS. C'est sur Eproms, ça coûte 99$. Mais il faut un peu chercher... Il y a plein d'améliorations, dont notamment un séquenceur 32 pistes complet, une bonne gestion disque, des bugs corrigés, une compatibilité avec les programmes du K2500/2600, etc.

Sinon, tu peux rajouter des barrettes Ram (pas cher), t'offrir un lecteur CD-Rom SCSI (pas cher non plus) et quelques CD Akai ou Kurzweil, ou t'acheter les deux cartes Rom Orchestral et Contemporary (plus cher), ou encore un disque dur, (...)

A mon avis, la Pram n'est pas indispensable. C'est hors de prix, et ça t'offre juste de la place en plus pour tes séquences et tes presets.
3
Je suis actuellement avec un zip 100 sur scsi pour stocker mes sons..et un vieux g4 400 avec peaks 2.6 pour les éditer(il ne sert plus qu'à ça... :P: )ce sera toujours compatible avec le nouvel os?
4
J'ai MAJ mon OS de 3.54 à 3.87 : trois "vrais" plus en plus :
l'accès au CDRom formaté à la Windows
les accès furieusement plus rapide en SCSI (ça devient exploitable)
8 pistes au lieu d'une seule pour la batterie dans le séquenceur

Tcho,

Fred
5

Citation : ce sera toujours compatible avec le nouvel os?


Il n'y a pas de raison. Et comme dit Fred, tu gagnes au moins le double en chargement SCSI, et c'est pas rien. Idem pour le temps d'effacement/modifications des mémoires. Quant aux 8 canaux de programmes à 32 couches, il faut malheureusement ajouter la fameuse Pram pour les gérer.