Sujet de la discussionPosté le 28/11/2005 à 22:32:16P ram et upgrade pour k2000
Salut je posséde un k2000r en os 2,0 et avec 120ko de p-ram...ou trouver de quoi lui redonner un coup de jeune en rajoutant de la p-ram et en changeant l'os?et poir quel cout?
merci a tous......
davidsynthé
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/11/2005 à 22:56:02
Bein, sans hésitation, en changeant l'OS. C'est sur Eproms, ça coûte 99$. Mais il faut un peu chercher... Il y a plein d'améliorations, dont notamment un séquenceur 32 pistes complet, une bonne gestion disque, des bugs corrigés, une compatibilité avec les programmes du K2500/2600, etc.
Sinon, tu peux rajouter des barrettes Ram (pas cher), t'offrir un lecteur CD-Rom SCSI (pas cher non plus) et quelques CD Akai ou Kurzweil, ou t'acheter les deux cartes Rom Orchestral et Contemporary (plus cher), ou encore un disque dur, (...)
A mon avis, la Pram n'est pas indispensable. C'est hors de prix, et ça t'offre juste de la place en plus pour tes séquences et tes presets.
Je suis actuellement avec un zip 100 sur scsi pour stocker mes sons..et un vieux g4 400 avec peaks 2.6 pour les éditer(il ne sert plus qu'à ça... )ce sera toujours compatible avec le nouvel os?
J'ai MAJ mon OS de 3.54 à 3.87 : trois "vrais" plus en plus :
l'accès au CDRom formaté à la Windows
les accès furieusement plus rapide en SCSI (ça devient exploitable)
8 pistes au lieu d'une seule pour la batterie dans le séquenceur
Citation : ce sera toujours compatible avec le nouvel os?
Il n'y a pas de raison. Et comme dit Fred, tu gagnes au moins le double en chargement SCSI, et c'est pas rien. Idem pour le temps d'effacement/modifications des mémoires. Quant aux 8 canaux de programmes à 32 couches, il faut malheureusement ajouter la fameuse Pram pour les gérer.