Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet K2000 newbie

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion K2000 newbie
J'ai acheté un K2000 et il est encore chez le vendeur pour modifications (chgt de version --> 3.54, montage sampling 64 Mo, Fan kit, Rom Orchestral et Contemporany, CD/RW etc). Et j'en peux plus d'attendre :P: . Tout les soirs, je visite les sites Web concernant le K2000: jamais vu une machine ayant autant de ressources sur le Net. Dommage que la firme de Raymond ait arrêté de le supporter.
Peut-on trouver le manuel en download sur le web?
Combien d'unités SCSI (et de quelle capacité?) pourrai-je monter sur cette légende.
Un disque dur en interne dans le K2000, ça vaut le coup ?
Connaissez-vous de bons CD de samples pour cette machine?
Concernant les effets (qui, parait-il, ne sont pas trés bons), que me conseillez-vous comme processeur FX? j'ai pensé à une Lexicon qui a un rendu de type acoustique.
Merci par avance de vos réponses.
2
Salut,

Les effets sont honorables, certains critiqueront peut-être les réverbérations si tu recherches des effets très acoustiques, mais perso j'ai vu pire au niveau des réverbs (ex : la réverb de l'A3000... Une catastrophe !). Un effet Lexicon ou TC Electronic fera l'affaire si tu veux des réverbes plus naturelles (en ce qui me concerne, j'ai une MPX1 qui se marie pas mal avec le K2000).

Les sorties B (sans effet) pourront être routées sur le processeur d'effet, si jamais tu te décides. Mais un conseil : attends d'avoir le K2000 et écoute par toi même.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
A peu prés d'accord avec Psycom j'ai moi aussi un A3000 et un un k2000 et pour ce qui est des reverbes du k2000 je les trouvent plutôt pas mal mais avec un léger souffle même à bas régime ce qui de mon côté les rend encore moins utilisables que les reverbes du A3000 mais bon ... A toi de voir...

Au moins trois mois de traveaux pour ton k2000 :!:
Et avec les grèves ... :oops:
Ouf moi j'ai le mien juste a côté de moi :P:
Allez courage c'est pour bientôt :bravo:
4
Salut
Je suis tombe sur le topic et ya un truc qui m'a chatouille, je n'ais pas le K2000 mais la version K2000rs et la mise a jour qui est installee dessus est la 3.87j , cette revision existe elle aussi pour les k2000 claviers ?
5
Salut !

Oui, ca existe aussi pour le clavier
Suivant la carte mère : 3.87J (pour Janis) ou 3.87K (pour Kalvin)

Pour bemol1:
Une chaine SCSI telle qu'elle est sur le K2000 (c-a-d SCSI1) permet d'avoir 8 periphs
avec chacun sont identifiant propre (de 0 à 7), le K2000 comptant pour 1 périph.
Il reste donc 7 periphs a connecter au K2000 (DD, Syquests, CDRom, etc...)

- Utilité d'un DD interne : Why not, ça evite de se balader avec un tas de disquettes, temps d'accès plur rapide.
:!: --> Attention à la taille, à la consomation (bien verifier sur le site Kurzweil)

Y a pleins de bons CDs de samples ! Ne pas oublier qu'il relit aussi les CDs Akai, Roland, etc... et aussi les fichiers .wav et .aiff de MacOS et Windows !!!!!!!

Concernant les effets, c'est vrai que les reverbs ne sonnent pas comme des reverbs réalistes, mais elles ont néenmoins une couleur sympa.
Ce que j'aimais, c'etait les delays et les phaser/flangers, que de délires j'ai pu me tapper !!!!

Je l'ai revendu pour financer (une partie) mon actuel K2600... là par contre, niveau FX, le KDFX c'est tooooooooooopppppppp ! ! ! ! !

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!