Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/171
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Les Kits Roms 1 & 2

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Kits Roms 1 & 2
Salut,

Super kool, je viens de me faire avoir : j'aurais dû deviner qu'il y avait anguille sous roche !
J'ai acheté il y a quelques semaines un kit Roms 1 & 2 à un particulier 280 euros.
En fait on m'a livré par la poste un carton contenant 3 boîtes : l'une 1 kit Contemporary, l'autre 1 kit orchestral et la 3ème une carte fille seule. Le problème, c'est que chaque rom était équipée de leur propre carte fille donc je me retrouve avec 3 cartes filles : bizarre :???:

Je vais chez Musical Service pour me faire installer les Roms. Manque de chance, je les rappelle 8 jours plus tard : problème monsieur, chaque kit ne peut être installé que séparément. Car l'eprom d'origine sur le K 2000 RVP (Janis pour les intimes) ne peut gérer qu'une rom à la fois. Donc il faut soit que vous trouviez l'eprom qui gère les 2 roms kit, soit que vous trouviez un programme qui nous permette de reprogrammer l'eprom.

Bienvenu dans le monde de Kurzweil, monde injuste dans lequel, même si vous vous ruinez dans les options, vous n'êtes même pas sûr que ça marche.

Quelqu'un saurait-il où dois-je encore claquer de la tune pour avoir cet eprom, ou bien existe t-il un programme pour eprom quelque part sur internet ? :(((
2
Ah j'oubliais, si ça intéresse quelqu'un, je lui cède volontiers ma Rom1 (orchestral) pour 140 euros :((
3
Et ça fait quoi cette rom orchestral ? (quels sons ?)
4
Voilà une liste mais tu peux trouver les détails sur

http://www.kurzweilmusicsystems.com/html/orchestral_rom.html

STRINGS (Ensemble Pizzicato Strings, Solo Violin (Arco), Solo Viola (Arco), Solo Cello (Arco), Solo Double Bass (Arco);
WOODWINDS (Solo Oboe, Solo English Horn, Solo Clarinet, Solo Bassoon), Brass (Soft Trumpet, Solo Tuba, Solo French Horn, French Horn Section);
PERCUSSION (Timpani, Snare Roll, Orchestral Cymbals, Tambourine Roll, Tam Tam, Woodblock, Gran Casa [bass drum], Clave, Celesta, Snare Hit, Triangle, Xylophone, Sleighbells, Tambourine Hit, Glockenspiel, Chimes, Castanets); and
PLUCKED Strings (Plucked Harp, Nylon String Acoustic Guitar, Acoustic Bass).

Sachant que ça se négocie autour de 350-400 euros en neuf, il faut en profiter, en plus ça n'a jamais été monté. Je mettrai peut-être une annonce s'il faut.
5
Tu l'as vendu ton orchestral???
P4U