Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Pièges à éviter

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pièges à éviter
Peut on me dire les pièges à éviter lors d'un achat d'un K2000 sur EBAY.

Merci d'avance.
2
Déja évite d'acheter chez un mec qui se trouve en chine, et qui te propse un prix délirant! :mdr:
Après le soucis de ebay bien sur c'est que tu peux pas vérifier l'état réel du matos.
C un peu la roulette russe : j'ai eut des bonnes comme de mauvaises surprises...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Choisis un vendeur qui a un nombre d'évaluations conséquent (une centaine commence à faire sérieux) et toutes positives, demande lui de t'envoyer des photos, surtout les parties les plus fragiles (l'écran, notamment). Regarde dans son profil s'il n'a pas toujours vendu aux même personnes, et s'il a vendu des objets conséquents, et récemment. Evite les pays un peu louches (aucun a priori là-dedans, mais il faut bien reconnaître que les escrocs utilisent souvent des pays asiatiques ou d'europe de l'est).

Ensuite, pose lui la question par messagerie pour lui demander l'état. Un vendeur honnête et motivé ne refusera jamais de le faire. Et s'il refuse, qu'il aille se faire voir!

A la limite, donne le lien, on te dira ce qu'on en pense (et on n'encherira pas!)

Pour l'appareil en lui-même, choisis-le avec un maximum d'options, car des engins de cet age sont difficiles à équiper désormais, qui plus est pour cette marque qui n'est plus suivie en France.

Si tu es prêt à payer un peu plus cher, demande lui de le mettre en vente sur priceminister où, là, tu as une garantie, le vendeur n'étant débité que quand tu reçois et teste l'appareil et que tout est ok.
4
Les conseils de Coyote sont bons pour faire ses achats sur EBay.

Si Grenoble est à côté de chez toi, le mieux est de faire un tour sur place, en voyant avant avec le vendeur un prix qui satisfait les deux.

La mémoire RAM du K2000, c'est important à savoir (lui filer la manip pour avoir l'info, la SMP-K concerne seulement la carte sampling). Les K2000 tournent autour de 500€.

Fred
5
Salut,
j'ai regarder les évals de ton vendeur, il a 36 évals, mais il n'a été que 4 fois vendeur.
Et dans ces 4 ventes il a planté un acheteur avec une imprimante qui ne marche pas. :??:
Sur Ebay tu peus acheter via paypal: tu envoi l'argent à paypal, Paypal prévient le vendeur d'envoyer l'article, quand tu reçois celui-ci et si tout est conforme tu préviens Paypal qu'il peut envoyer l'argent au vendeur.
A+
Plus on pédale moins vite, moins on avance davantage
6
Ok, voici mon avis:
- il a 36 éval, c'est pas terrible surtout qu'il n'a pas été acheteur souvent. Mais bon, je ne vois rien de catastrophique dans ses précédetes transactions.
- il connaît pas la quantité de mémoire, c'est louche. Pourtant, il n'a pas rechigné à répondre, mais à côté (il raconte un peu sa vie.) Ce serait intéressant de savoir la provenance de l'instrument, si c'est un première main ou s'il l'a acheté à quelqu'un d'autre avant.
- Demande lui pourquoi il le vend.
- Il dit qu'il revient de révision. On n'envoie pas en révision un instrument pour le plaisir (surtout qu'on te prend une centaine d'euros rien que pour regarder), il faut sûrement comprendre qu'il a déjà été en panne. Demande lui donc ce qui a été fait sur cette révision et s'il a une facture qui va avec.

Conclusion: pourquoi pas, mais le prix est déjà assez élevé pour un article Ebay, même avec ses options, et il faudrait quand même le voir. Ce serait largement préférable. Joue au bluff: demande lui si tu peux passer le voir et vois la réaction.

Et si tu as un doute, n'oublie pas: les occasions, on en trouve, et des k2000, j'en vois toutes les semaines. Si c'est pas maintnenant, ce sera dans un mois avec une autre personne.