Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Disque dur interne

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur interne
Comment installer un disque dur interne est ce la bonne solution par rapport a un dique dur externe.
2
Hello,

Avant d'installer un HD interne, il faut vérifier qu'il y a un ventilo dans ton K2k. C'est un kit qui se vendait (cher) à l'époque. A voir si les ventilos qu'on trouve dans les magasins d'informatique sont tout pareils.
Ensuite, il y a des recommandations draconiennes sur la consommation et la taille des disques :

http://www.kurzweil.or.kr/k2users/k2users/k2users/k_drives.htm

Pour le montage, c'est relativement simple. Il y a la doc du "kit" d'installation qui traîne également sur internet. Mais, bien isolé et accroché avec ses vis, ça pose pas de souci. Important : c'est l'affectation de son ID SCSI, car une fois le capot refermé...

J'ai mis un HDD 1Go dans mon K2k, j'en suis ultra satisfait. C'est une bonne option pour moi car je trimballe la bestiole plusieurs fois par semaine. Accès direct dessus via le PC et une carte SCSI.
Sinon, si il reste à la maison, il vaut mieux un HD externe voir un lecteur SCSI de cartes smartmedia. Ca évite la surchauffe dans les circuits.

Fred
3
Merci,

Je vais choisir le disque dur externe, je préfère faire gaffe à la surchauffe de plus mon K2000 ne sort pas de chaz moi.