Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Remplacement écran LCD

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacement écran LCD
Mon écran est un peu palichon, comment peut on améliorer sa lisibilté en le remplacant par un nouveau modèle plus lumineux?

Son remplacement est il facile par un novice de l'électronique.

Merci des tuyaux.
2
http://www.midi-rakete.de/eng/preise.htm (pour commander le retro-eclairage)

oui c'est assez facile à faire (une soudure, si on en a deja fait) pourvu qu'on soit patient et minutieux. (tremblotte, maladresse chronique, etc... vaut peut etre mieux eviter).
apres tout depend de la facilité d'acces sur le K2000, mais à priori c'est faisable.
3
Il y a quand même pas mal de boulot, il faut retirer toutes les cartes avant d'accéder à l'écran.
4
En fouinant sur le net pour trouver des infos sur les Kurzweil, je suis tombé sur un superbe mode opératoire illustré pour remplacer son écran LCD de K2000. Je l'ai foutu à la corbeille, mais je m'aperçois que je n'avais pas vidé ma corbeille (coup de bol): que ceux qui sont intéressés m'envoient leur mail perso par messagerie AF pour que je leur envoie ce PDF (1.57 Mo, c'est pas lourd. Par contre, c'est en anglais mais bien illustré.) Notez bien que je n'ai pas testé leur procédure, vous restez juges de sa viabilité, mais ça a l'air sérieux.
5
Petite rectif: le mode opératoire que j'ai permet de remplacer un écran par un écran rétro éclairé. Interessant quand même pour les photos et la façon dont il procède quand même.
6
Quand c'est juste beaucoup de demontage et de devissage, ça fait peur au debut mais c'est finalement pas trop la misère, si on prend suffisament de precautions. je conseille la patience et la confiance en soi sur ce coup là... j'etais plutot content quand j'ai changé les backlights de mes mpc60, ESI32, S1000, malgré que je ne sois pas bricoleur (bon je sais souder des jacks).
L'economie sera quand meme non negligeable par rapport à la main d'oeuvre de techniciens charlots (comme il en existe malheureusement) d'un magasin de musique qui vont prendre 3 mois pour le faire, sans parler de la marge qu'ils prendront sur le composant.