Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Je ne comprends rien a comment graver un CD format K2000 KCDMAKER1.4!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 601 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je ne comprends rien a comment graver un CD format K2000 KCDMAKER1.4!
Bonjour a tous!

Je suis un peu desperer lol, j'ai vu qu'on pouvais graver des CDs au format K2000 grace a kcdm 1.4 qui créer une image compatible au format K2000. J'ai essayé ce programme, ca semble marché impec. Par contre, je me retrouve avec une image au format .trk .Mais comment grave-t-on ca?!??!! :???: j'ai jamais rencontré ce format d'image!! .iso, .bin, .cue etc... oui, mais la...!
est-ce que c'est un vieux format d'image obsolete et plus utilisé, et qu'on ne retrouve plus dans aucun logiciel de gravure actuelle, ou bien est-ce que j'ai loupé une etape, la?!?

je vous remercie pour vos eclaircissement, parceque les posts deja presents ne me renseigne en rien la dessus
2
L'image .trk se grave avec Nero (par ex) comme un .bin, avec comme réglage mode 1, sector size 2048.

Gravure sur mac ou PC
3
Ou tu fais un upgrade de l'OS de ton K2000 a version v3.87 (changement des EPROMS OS) et tu peux lire avec ton K2000 des CD-ROM en format standard ISO9660, t'embete plus avec KCDmaker.
4
Vous faites de la musique ou bien de l'informatique.

Mon dieu qu'elle misère.
5

Citation : Vous faites de la musique ou bien de l'informatique.



La question d'AlanLJ est légitime.
Bien sûr qu'on fait de la zic, mais y a des moments faut plonger dans l'informatique si on veut absolument arriver à ses fins: Dans notre cas, c'est pouvoir graver du son (en .wav) ou des programs (.krz) afin de les utiliser dans le K2000.

Ca fait 10 ans que j'en ai 2 (un K2000R et un K2000S) et je rencontre la même galère, car je suis toujours en OS 3.57. Mais pour moi la puissance d'édition et le niveau de sortie d'un K2000 sont tels que oui, je préfère faire un peu d'informatique (ce que je déteste) de temps en temps pour continuer à bosser sur cette machine musicale, c'est pas une "misère".

KURZWEIL rulez.
6
Bon, ca y est j'ai fait le saut final vers le 3.87 (je dis final car jusqu'à présent c'est le dernier upgrade, datant de 1999).
Je ne me souvenais plus la manip pour graver correctement mes .WAV et mes .KRZ pour que le CDR soit lu par le K2000R (pourtant je l'ai pratiquée pendant des années...). J'ai trouvé sur eBay US les 2 EPROMs qui vont bien pour passer en 3.87, pour 46 EUR port compris. En ce moment il y en a même proposées sur eBay France à 36 EUR, donc à ce prix là, faut vraiment plus s'embêter. Du coup le K2000R reconnaît directement mes fichiers, gravés sur CDR ou CD-RW, et en plus les chargements depuis/vers le DD SCSI sont carrément plus rapides, entre autres perfos améliorées. Le truc à juste faire gaffe lors de l'achat, c'est la version de l'OS 3.-- précédent (C Calvin ou J Janis). Ensuite c'est normalement livré avec la notice de montage pour technicien agréé Kurzweil, c'est super simple à remplacer.
Les liens (temporaires) si ça intéresse des gens:

https://cgi.ebay.fr/Kurzweil-Operating-System-3-87-Calvin-K2000-K2000R_W0QQitemZ230078000769QQihZ013QQcategoryZ104650QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.fr/KURZWEIL-K2000-ALL-MODELS-OPERATING-SYSTEM-3-87-C-J_W0QQitemZ150079575848QQihZ005QQcategoryZ18051QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.fr/Kurzweil-K2000-K2000R-Version-3-87-Software-Janis_W0QQitemZ250072714636QQihZ015QQcategoryZ64427QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem