Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Coque k2000 cassée

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 175 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Coque k2000 cassée
Bonjour, je viens d'acheter par VPC, à un magasin de musique, un k2000 d'occasion. Le synthe a été livré en mon absence (c'est ma conjointe qui a réceptionné le colis). En revenant du travail, le soir, j'ouvre le colis et là : horreur. Je m'aperçois que le synthé est cassé, du moins la coque est en morceaux. Le k2000 fonctionne quand même, mais pour combien de temps? Je téléphone au magasin, ils me disent qu'ils vont voir avec le transporteur.
Le lendemain, la magasin me rappele en me disant que la personne ayant réceptionné le colis n'a pas émis de réserve sur le bon de livraison et donc, le transporteur se décharge de toute responsabilté (portant vu la casse, il a vraiment fallu y aller pour en arriver à de tels dégâts!)
Bref, mon message est long car je pose deux questions :
- juridiquement, que puis-je faire (si quelqu'un peut me répondre)
- Est il possible de remplacer la coque et si oui, où trouvez ça?

Merci à vous.
2
Hello,

Ca c'est un beau cadeau pour 2006...
Juridiquement, je pense qu'effectivement, si elle n'a pas mis la mention "sous réserve" lors de la réception, c'est cuit...

Pour la coque, à part acheter un autre K2000 pour pièce, je vois pas...
...ou alors acheter un autre K2000 en bon état et garder les miettes du K2000 existant pour pièces...

'solé,

Fred
3
Juridiquement, tu n'as pas de recours possible, l'accusé recepton faisant foi (sauf si tu as emis des réserves à la réception). Souvent, cela se passe à l'amiable... mais vu le coût de la coque - qui est sans doute introuvable séparément - il ne faut pas espérer un geste commercial !
Il ne te reste qu'à chercher un K2000 HS en vente pour récupérer une coque ou alors bricoler des réparations (plaques vissées, ou autres)
Cela est sans doute dure, mais je ne voudrai pas que tu restes sur des faux espoirs.
A+
4
Cependant, peux etre peux tu faire jouer le fait que le K2000 n'etait pas emballé proprement, dès lors, si le magasin (étant des professionnels ils ont plus de responsabilité qu'un particulier) ne veux pas le récuperer. Ben simple, menace les, et porte plainte. Pas d'hésitation. Normalement, les magasins se doivent d'emballer les produits de maniere professionnelle, en effet, c'est super rare que les machines qui viennent du Japon arrivent en France détruite. Et pourtant, les transporteurs ne prennent pas de gants.
Donc soi sans pitié. !
5
Chez qui l'as tu acheté?...si ce n'est pas indiscret :clin:
6
Le magasin s'appele "maestro-boutic" et se trouve sur Albi. Le vendeur m'a dit qu'il connaissait quelqu'un vendant du kurzweil et va essayer de m'avoir une coque (hummmm, j'en doute quand même). Je vais essayer de le réparer moi même en essayant d'avoir mieux. Mais bon ça me fait mal quand même mal de payer aussi cher pour avoir du matériel cassé et rafistolé, surtout pour un k2000. Sinon, il faut que je le revende pour pièces afin de m'en racheter un autre...et en bon état.Mais ça veut dire aussi que, dans les deux cas, j'aurais perdu pas mal d'argent.
A+
7
Youpiglop vends des pieces pour kurz, il est de ma région :
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,23030,page,contributions.html

vois avec lui peut être aura t il ton bonheur.
8
Youpiglop n'a pas de piece pr le K2000. désolé.
9
Merci pour l'info. En effet, il n'a pas ça en stock.
10
Il y a quelques temps j'ai échangé avec un musicien vivant dans la Drome (près de Romans je crois) et qui vendait un K2000 en parfait état et donnait en prime un K2000 hors service pour les pièces... Voici son e mail : Blascoenzo@aol.com. Tu peux éventuellement voir avec lui s'il a gardé son épave. Bon courage