Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Scsi HD asleep

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 735 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Scsi HD asleep
Bon je viens de me payer un disque dure interne pour mon k2000 et je n'arrive pas a le réveillé :clin: il est bien reconnu mais il reste en monte sleep quelqu'un a une idée?
2
3
Il faudrait la référence exacte du HD.
De mon point de vue, ça doit être une histoire de jumper mal positionné.

Fred
4
HD Quantum - model XP32150 - le jumper est sur "spin up"il étais comme ca quand je l'ai acheté du gars qui lui disais que c'étais plug and play (mais bien sur j'ai essayé toute les jumper un apres l'autre , il ne tourne tout simplement pas!
5
Avant toute chose, valider que les besoins en énergie de ton HD sont conformes à ce que peut fournir le K2k :

http://www.k2users.org/k2/k_drives.htm
http://ipindex.homelinux.net/link/manuals/quantum_atlas_xp32150/xp32150.html
(pas eu le temps de vérifier).
(si possible, le monter dans un boîtier externe SCSI pour valider qu'il fonctionne...).

Ensuite, si c'est OK :
Il faut que les pins 14-15 soient avec un jumper. Ce que tu dis être le cas ?

Ensuite, il faut vérifier les positions 1-6 pour avoir le SCSI number.
Valider si on le voit bien dans le K2k.

Ensuite voir valider les pins pour la terminaison SCSI.

Je pencherais pour une consommation trop forte si tout est bien configuré (d'oû test avec boîtier externe).

Fred
6
Merci bcp mais mes choix de jumper sont ..sp sync
..wrt prot
..reserved
..spinup (le jumper est sur lui)
..+5V DC
.. BSY Out
.. FLT out
.. 4
.. 2 SCSI ID
.. 1
Alors il est sur spin up et le k2000 le reconnais en 0 dans ID scsi ,et je n'est pas de boitié externe scsi (c le premier trcu scsi que je me paye pis j'suis vraiment nul .Entk merci bcp pour ton aide :bravo:
7
Juste bien valider que le K2k est bien en SCSI 6 (bouton MIDI channel de mémoire).
Peut-être faire un autre test en mettant le HD avec un autre numéro (jumper sur pin 3-4 -> SCSI=#2) pour tester.

ftp://ftp.kurzweilmusicsystems.com/pub/Kurzweil/Pro_Products/K2000-K2vx-K2500/Information/SCSI.PDF
-> Il semble qu'il faille enlever la terminaison sur le Kurz quand on installe un HD ?
Personnellement, moi j'ai rien touché et ça a fonctionné (SCSI 0 pour le HD interne)...

Il doit me rester des coques SCSI pour tester en externe if interested.

Fred
8
Le K2k est bien en SCSI 6 et j'ai testé en mettant le HD avec un autre numéro de jumper(reconnu mais tjs non fonctionnelle.Me reste plus qu'a savoir si la terminaison est tjs la ou pas.Si quelque sais comment voir ca je sarais bien content hahah ,et merci encore captain.cookie