Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Help instalation setup rom

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help instalation setup rom
Salut tout le monde, je possède un k2000r (calvin) en version 1.30 et je voulais le passer en 3.87 (je crois) mais j'ai lu ici et là qu'il fallait des setup rom supplémentaire.
J'en ai trouvé pour une somme modique, mais ce sont des setup rom venant d'un k2000VP (K2VP/K2VPR v6.0), et j'ai les rom de l'os v 3.87.

Déjà je voulais être sur que ces roms peuvent s'installer sur ma machine (le vendeur m'a assuré que oui, mais je préfère poser la question).
Ensuite comment ça s'installe ? Il y a 4 emplacement pour les roms : un vide, un avec la rom v1.30 LO, un autre vide, un avec la rom 1.30 HI.
où vont les setup roms et celles du nouvel os ?
Enfin il m'a semblé lire sur un forum anglais (vu mon niveau j'ai pas tout compris) que les setup rom récente faisaient 4 mb au lieu de 2 mb et qu'il fallait déplacer un cavalier ou un truc comme ça ... plus d'info ?

Voila si quelqu'un peu m'aider, ou si un possesseur de VP pouvais me poster une photo détaillée de l'emplacement des rom ...

merci.
2
'lo,

Oui, il faut des setup rom depuis les versions > 1.3.
Oui, les setup rom v6 pourraient aller dans ton expandeur mais de mémoire, il faut effectivement modifier un jumper sur une carte dans la machine.

Afin d'éviter une déconvenue, je chercherais plutôt des eproms compatibles (type v4).

Fred
3
Ok, merci de la réponse.
Ce serait effectivement plus simple, mais si les setup rom d'occase c'est pas trop cher, en revanche ça court pas les rues ...
Je vais chercher mais si quelqu'un a le détail de la manip je suis preneur (si quelqu'un a les rom qu'il me faut faites signe)
4
Avez vous trouvez la solution pour les ROM 1 et 2, moi sur mon K2000 j'ai acheté la crte fille et les 2 ROM je les ai installées il ne se passe rien comment faire.

J'ai des setup ROM V3 a coté des OS V3.87 J.

Merci des tuyaux.

Gabriel
5
Il te faut les Setup EPROM specifiques pour ROM1 et ROM2.
Cherche sur eBay.
6
Si tu en trouve (bon courage) , je serais peut-être interessé par tes setup rom v3, si je peux les installer (y-a t'il des setup rom differentes entre un janis et un calvin, ou alors ce n'est que l'os qui change ?)
je t'aurais bien proposé un échange avec mes setup rom v6, mais je ne crois pas qu'elle soient prévues pour ROM1 et ROM2 ... (elle viennent d'un k2000 VP)