Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Carte sampling

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte sampling
Salut,

- pour le sampling: Mon K2000 clavier est équipé d'une carte sampling d'origine (SMP-K option), mais je nel'ai utilisé qu'au début. Le sampling sur K2000 n'est pas très convivial et la définition pas terrible (visualisation très réduite, et acquisition en 8 bits il me semble). Dès que j'ai pu sampler via une carte son à partir de Mac ou PC, j'ai immédiatement abandonné le sampling sur le K2000. Par contre, sans carte sampling Kurzweil, tu peux ensuite transférer tes samples, acquis en externe, dans les layer/keymap/program, et éventuellement continuer à les éditer.
- pour la mémoire, je te conseille de monter au maxi (64 Mo) surtout si comme moi tu gères toute ta musique dans le K2000: programmes, arrangement de songs et automations MIDI.
- pour les périphériques: je conseille un bloc externe DD (pour stocker ton travail) + lecteur de CDR (pour récupérer tes samples externes ou autres données). Si tu ne dois pas te déplacer avec le K2000, un DD externe t'évitera les pbs d'installation et surtout de ventilation. Tu as des liens sur ce forum vers des listes de DD compatibles Kurzweil. Un lecteur de ZIP SCSI externe m'est utile pour les déplacements et les back-ups.
- perso, je n'ai jamais branché directement mon PC sur le K2000 via SCSI. J'avais lu que c'était déconseillé, et la seule fois où j'ai essayé de gérer mon DD externe par le PC, ben je l'ai repartionné par erreur à cause de Windows et les données ont été irrécupérables par le K2000 (qui lui en est resté à une vieille version de DOS). Donc mefiance. Du coup, c'est plus fastidueux, mais plus sûr, de bosser d'abord sur ordi (pour sampler ou organiser l'architecture de tes fichiers), puis de copier ton boulot sur CDR et de le transférer sur le K2000.
- pour finir, le passage en OS 3.87 change bien les choses: transferts SCSI plus rapides et lecture sans pb des données CDR via un lecteur.
- inutile de préciser que le lecteur de disquette fait partie de la cosmétique du K2K ;-)

Voilà pour mes modestes conseils.
2
Pour ma part, aucun intérêt à la carte sampling.
Par contre, il est important d'avoir un média de stockage SCSI pour télécharger les sons dans le K2k (et donc la dernière version 3.87 de l'OS pour optimiser les accès).

RAM boostée pour pouvoir charger de gros samples. Mais difficile à trouver et assez hors de prix !
Ensuite, on découvre que c'est la PRAM qui est importante pour charger pleins de patches. Et là, c'est le drame... Introuvable. Prix exorbitant !

La config intéressante est 64M RAM, 3.87 en OS, HDD externe SCSI 2 Gb.

Fred

PS: Pour les périphériques de stockage, je propose d'ouvrir un autre thread
3
Salut auriez vs les ref de la pram??si c'est la ram sampler ou celle pour les patch??
merci pour les renseignements!! :oops: :??: :???:

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true