Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Installation ROM 1 et 2

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 725 vues
  • 6 followers
1 Installation ROM 1 et 2
Je viens de recevoir mon K2000 suis super content machine comme neuve écran bien lisible, ventilo OS 3,97 et mémoire 64M, mais une petite question en passant les ROM Orchestral ont elles un intérêt et comment voir si elles sont installées sur la machine?

La vitesse du CDROM est elle importante pour la vitesse de chargement ?

Merci des renseignements.
2
Evidemment que la vitesse de lecture du CDRom influe sur le temps de chargement. Maintenant, comme la liste des lecteurs de CDROM compatibles est limitée et comporte des antiquités, ça ne fait pas grande différence.
Par contre, c'est la v3.87 qui augmente considérablement la vitesse de transfert (optimisation SCSI).

Fred, toujours sur le coup de la mort hier de Joe Zawinul
3
Je sais c'etait et restera un grand musicien.
4
Je pense acheter les 2 ROMS Comtemporain et orchestral, le montage est il facile dans le K2000 par un néofite et ai je besoin d'autres composants pour que ca fonctionne j'ai la version 3.87J.

Merci


pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour l'installation de ces cartes ROM dans mon K2000.

Malgrés des recherches sur internet impossible de connaitre la procédure à suivre.

Le magasin qui me les vend n'a plus la doc de montage.
5
J'ai reçu la carte fille équipée de ses 2 ROM mais il semble qu'il me manque des disquettes d'installation, qui peut me faire parvenir par email les fichiers de setup.

Ou trouver les 2 eproms de setup qui permettent d'accéder aux Orchestral ROM1 et 2

Merci d'avance.
6
Je ne pense pas qu'il faille des disquettes pour l'install des nouvelles ROM.
Par contre, il faut que ton synthé ait des SETUP ROM qui soient au niveau pour pouvoir accéder à ces nouvelles extensions :
http://sonikmatter.com/wiki/FAQ

Ce sont 2 EEproms à côté des EEproms système dans les entrailles de la bête. Je ne pense pas que l'on peut voir la version avec une combinaison de touches sur le K2k.

Fred, qui s'est enquillé 3 Weather Report avec son groupe hier en hommage
7
Je vais ouvrir le K2000 vérifier et essayer Mes 2 ROM sur son support je verrai bien si ca fonctionne.

Piano show aurait pu me dire qu'il fallait vérifier ça avant de me les vendre à les entendre il n'y avait pas de problème.

J'espère qu'il vont me reprendre mon achat (250 euros).

Sinon je suis mal pour trouver les puces a jour si vous avez des adresses merci de me les communiquer.

Merci et bonne journée.
8
J'ai ouvert la bête j'ai trouvé 2 EEPROM référencées V3J2A52 et V3J5E89 à coté des 2 OS.

J'ai installé la carte fille et ses 2 ROM 1/2 j'ai refermé l'engin rallumé le K2000 pas de changement me manque t il quelque chose ou une manipulation particulière à faire?

J'abuse de votre temps précieux mais je suis dans le doute malgrè mes recherches sur Internet.

Cordialement.

Le KIT vendu n'était pas complet je pense.
9
Slt

Je n'ai jamais fait cette manip !
Inscrits toi sur une yahoo groupe de news soit KurzList ou vintagesynthrepair !
Y a plein de pros la dessus :clin:
M'ont déjà bien sorti de la merde ! :bravo:
Mais faut parler anglais !
Bonne chance

David
10
Hey Gabreil, il va falloir être un poil plus précis.

A priori, avec la v3 des setup roms, tu devrais au moins voir les patches de la ROM Contemporary dans la plage 800-899.

Pour avoir accès à tes 2 ROM (800-899 et 900-999), il te faut la v4 des Eproms de setup.

On voit souvent les copies des ROM OS (3.87) sur eBay & co, mais pour les setup ROMs, je n'ai jamais trouvé. Je vais mettre un petit mail à un pote aux US qui a peut-être une solution.

Etonnant que chez Piano Show, il ne t'ai pas donner l'info de compatibilité pour un K2000. Surtout au prix très foirt où tu les as payées...

Fred, qui n'a toujours pas eu le temps de tester son PCD-47B pour son K2k