Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Expérimentation sonore - comment faire un son de . ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Expérimentation sonore - comment faire un son de . ?
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il déjà fait un son de ressort ? :?!: Je ne veux pas de sample, mais de la synthèse !

Merci à tous,
2
Hello,

ça dépend...plutôt GAW ou plutôt PTOING ? :noidea:
3
Pour moi, commence par prendre un KeyMap genre 1-2-4-6, ceux avec les différentes harmoniques.

Choisis un algo où tu pourras multiplier ce signal par un sinuïde (grace au module X AMP).

Module la fréquence du sinusoïde avec une enveloppe dont le temps d'attaque se situe entre 200 ms et 1 s.

Ton enveloppe d'ampli devra être plus courte. Tu peux la régler en fonction de la précédente puis utiliser les ENVCTL, ou bien mettre un très long temps de decay sur l'enveloppe de fréquence de ta SINE.

Ajuste les volumes, les temps d'enveloppes...

Je dis ça de tête, hein ? Je n'ai pas d'instrument sous la main etc. Disons que ça peu constituer une base pour expérimenter. Bon courage !...
4
Il faut déjà savoir qu'est-ce qu'un son de ressort. Puis, quand on l'a bien en tête, analyser sa constitution au niveau de sa progression selon le volume (adsr ou lfo lié au vca), au niveau des harmoniques (formes d'ondes, filtres, résonnance), de modulation du timbre au niveau du temps (adsr lié au filtre, ou lfo lié au filtre, ou encors lié à la fréquence des oscillateurs...), etc...

D'après le son que j'ai en tête, saw, baisser de 2 octaves au moins, appliquer un filtre passe bande en médium - médium-aigues, pas trop de résonnance, lfo1 saw descendante appliqué au vca 120bpm, lfo2 saw montante appliqué à la fréquence de l'oscillateur.

Faudrait voir...

A bientôt :coucou:

Xa
5
Moi j'l'ai fait :bravo:

avec une nana au pieu !! :mdr:
6
Merci à tous pour ces précieux renseignements !!! (pour le lit j'ai un sommier à latte ) :mrg:
Je pense avoir suffisamment de renseignement pour pourvoir m'éclater. OliverBass, pour répondre à ta question, j'ai besoin des deux, car je dois l'insérer dans un morceaux, et je ne sais pas trop encore quel sera son rôle.

Encore merci,