Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Branchement sur ordi en scsi?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement sur ordi en scsi?
Bonjour.
Je voudrais savoir si il est possible de brancher le k2000 via la prise scsi sur un pc muni d'une prise scsi?
Si le pc a un lecteur de cd room, pourrais je lire et charger les sons sur cd dans mon k2000?
Y a t'il des programmes d'echantillonnage qui fonctionnent sur le pc et qu'elle versin de windows installer?
merci d'avance.
Olivier
2
Bonjour,

Branchement possible techniquement (via une carte SCSI type Adaptec pour PC)mais fortement déconseillé, d'après ce que j'avais lu sur certains forums. Le PC pourrait "voir" le K2000, mais toute manip sur le PC pourrait être mal interprétée par le K2000 et aboutir à des conséquences graves (tjs d'après ce que j'avais lu).

Il est plutôt conseillé d'avoir un support intermédiaire via SCSI entre le K2000 et le PC, du genre lecteur Zip (écriture dans les 2 sens) ou lecteur CDRom (gravure par le PC uniquement), pour transférer des fichiers entre les 2. Je le fais, c'est lourd mais ça marche. Par contre j'ai essayé une fois avec le DD externe du K2000, que le PC n'a pas reconnu et à repartitionné (avec mon consentement peu réfléchi...). Résultat : Pleins de sons définitivement effacés et irrécupérables.

Il faut garder à l'esprit que le K2000 travaille sous une préhistorique version de DOS, avec des DD du type FAT12, donc pas compatible avec un PC actuel.
3
OK merci pour la réponse.
Sympa
4
Ca march"otte" : PC avec carte Adaptec vers la prise SCSI du K2000. Le Hd interne du K est reconnu comme un lecteur dans Windows.

Fred