Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Remplacement lecteur disquette par zip?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacement lecteur disquette par zip?
Bonjour après m'avoir sauvé la mise pour mon transfert Scsi (encore milles fois merci), je me permets de vous demander un autre truc!
J'ai un k2000v3r, est il possible de remplacer le lecteur disquette parun lecteur zip?Je pense que l'alim est la même mais l'arrivée nap dans le kurzweil ne correspond pas à l'entrée nap de mon lecteur zip.Y a t'il des naps compatibles?peut on brancher le zip sur la connection floppy interne?
Olivier
2
Il est possible de remplacer facilement le lecteur de floppy par un ZIP ou un disque dur sur un K2500.
Par contre, sur la série 2000, il y a des restrictions d'ampérage assez forte.

Sur la version rack, de mémoire, on tire sur le 5VDC, il faut que le ZIP consomme un max de 1.0A. A regarder sur la doc. Pour la version clavier c'est encore plus drastique : 0.625A !!

Pour la connectique, il faut trouver un ZIP interne SCSI. Le branchement sur les câbles du floppy ne marchera pas. Il faut donc une nappe SCSI à mettre sur le connecteur interne sur le circuit du K2000. Comme le ZIP sera externe (à la place du floppy), bien vérifier qu'il y rentre et repiquer l'alim' du floppy. Attention également au nommage SCSI du ZIP. De mémoire, la 0 et le 6 sont déjà pris.

Fred
3
Merci, cool! je vais essayer
4
Pour l'alim du ZIP, tu peux te repiquer sur la prise molex de l'alim prévue pour le HD interne (si tu as le fan-kit... fortement conseillé) et à ce moment là, ton ZIP pourra tirer jusqu'à 1A.

Je pense que pour un ZIP, ça le fera tranquilou car ça bouffe pas bcp.
Le + gros risque, c'est pour les HD et surtout le courant d'appel (au démarrage du HD) qui est supérieur au courant "en fonctionnement"

Pour l'ID SCSI, tu peux choisir du 0 à 7 sans Pb, par contre, le K2000 lui-même faisant partie de la chaine SCSI, il faudra veiller à ne pas attribuer le même ID à tes 2 périph !! --> Pour le K2000, c'est paramétrable dans l'OS (page Master)

Par contre un point important :
Le K2000 possédant une terminaison interne sous forme de 3 (si je me souviens bien) ponts de résistance, tu vas devoir les enlever et aussi activer la terminaison au niveau de ton ZIP, c'est OBLIGATOIRE !!!!!

En effet, dans toute chaine SCSI, chaque extrémité doit être "terminée".
Or, après l'install de ton ZIP, ce ne sera plus ton K2000 qui sera en bout de chaine, mais ton ZIP, d'où la manip à faire...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!