Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet probleme affichage K2000 (r)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 079 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme affichage K2000 (r)
Bonjour à tous,

En cours d'utilisation, l'écran de mon K2000 s'est mis à afficher des caractères bizarres (genre "à$!") répartis n'importe comment et après plus possible d'avoir un affichage.

J'ai des caractères par intermittence ou des lignes de points qui balayent l'écran.

A priori, le K2000 réponds, il fonctionne pour la partie son. J'arrive à le programmer en midi avec un éditeur et le sons sortent bel et bien.

J'ai essayé à l'aveuglette d'atteindre le contrôle du contraste et il marche, quand je descends ou monte le contraste, ça éclaircit ou assombrit l'affichage. Mais bon, pour ce qu'il y a à afficher...


S'agit-il vraiment d'une panne d'écran ou bien un composant qui gère l'affichage a grillé ? Une idée ?

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, je suis tout ouie !

Merci...
2

Peut-être une réinitialisation, mais je doute...
Retire les piles derrières le rack. Laisse le reposer au moins un quart d'heure (je ne suis plus sûr du temps), puis allume le.  
Ca m'a plutôt l'air d'un problème SAV au niveau de l'écran.

3
Merci pour ta réponse.

J'ai retiré toutes les piles.

J'ai essayé de le rallumer ce matin après une nuit de repos, toujours la même chose.

J'ai tenté le soft reset, sans succès.

J'ai aussi tenté le hardware reset en pressant 1,2,3 à l'allumage.
Par contre il paraît qu'il y a une confirmation yes/no pour le valider mais comme l'écran est "blanc", je ne sais pas sur quelle touche de fonction je dois appuyer.

Est-ce tu sais ?
4
Je me souviens plus. Mais ça fera la même chose que de retirer les piles. 
Ca fait quelques années que je n'ai plus de K2xxx sous la main (j'ai un beau PC3x maintenant ). Je pense que le passage devant un technicien ne lui fera pas de mal.
5
Bon,

Eh bien je crois que j'ai un début de réponse à l'origine de la panne. En essayant d'allumer la bête et de refaire un hard reset, elle ne s'est tout simplement pas réveillée... Je pense que l'alimentation y est pour quelque chose.

D'après ce que j'ai vu, pour en retrouver une c'est quasiment mission impossible de nos jours, non ?

Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur !

Merci.