Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/170
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

transistors de sorties

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion transistors de sorties
Bonjour,

Je ressors un topic sur ces fameux transistors, sujet déjà traité dans différents sujets.
Moi aussi j'ai des problèmes , avec un son qui devient mono lorsqu'on pousse le volume après les 2/3.
Malheureusement je n'habite pas Paris ou une autre grande ville et les réparateurs Kurzweil ne sont légion autour de chez moi.
J'ai ouvert la bête et je ne trouve pas ces fameux transistors noté j109, 110, 111.
J'en trouve des q9, q10, q11 au niveau des sorties.Est-ce les mêmes?
Merci de votre aide, Fabrice
2
Salut Fabrice,

Le mieux serait que je fasse une photo des entrailles de mon K2000, qui a subit l'ablation de tous ses FET (des J-109). Ca tombe bien, je comptais faire une petite opération nettoyage ce WE.

De mémoire, il y a un Field Effect Transistor par sortie : donc 4+2. En position Q9, Q10... 'tite photo, les bestioles, en noir :
http://tk386.com/k2000_innards/DSC_6932.jpg

Bien noté qu'une fois qu'ils sont enlevés, il faut faire ultra attention quand on allume le K que tous les potards soient bien mutés, sinon, c'est le grand BANG !

Profites-en une fois que le K est ouvert pour passer un peu de bombe contact (F2) sur les potards de voume et slider. Ca peut faire que du bien !

Fred
3
Merci Fred, je vais défaire les p'tites bêtes noires et essayer de trouver des remplaçants.
Les sorties sup fonctionnant parfaitement, je pense enlever les q9, q10, q11.
J'avais essayé la F2, mais il n'y a eu aucun changement.
Merci encore.
Fabrice
4
Je reviens vers vous car mes problèmes n'est pas réglé.
J'ai changé les FET et le son est plus dynamique mais a partir du milieu du volume, la voie de droite disparait.
J'ai démonté le circuit avec le volume et le slider, nettoyé les contacts et ce n'est pas mieux.J'ai mis du produit de contact et c'est toujours pas bon.
J'ai court-circuité le slider volume et là, le son est au max.Visiblement le volume est naze.
Est-ce qu'on peut trouver des slider pour le remplacer?
Merci de votre aide