JMJ et le K2000
- 12 réponses
- 8 participants
- 3 165 vues
- 7 followers
renald.h
JE voudrai savoir quels sont les sons que JMJ a utilisé sur le K2000 et y'a t'il des démos?
Merci
- 1
- 2
roi synthland
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 22:16:57 ]
renald.h
Mr Pitch
tout d'abord, je confirme ce que dit Sirojuntle à propos des banques de Francis Rimbert sur JD-800 : elles sonnent du tonnerre !!
Quelques petites démos que j'avais fais lorsque j'avais reçu mon JD-990 sont disponibles ici : http://cid-6d28d0ff7862fb8a.skydrive.live.com/browse.aspx/Public
Concernant le K2000, Jean-Michel Jarre l'a utilisé (à ma connaissance) sur l'album Chronologie en tant que sampler (il trouvait la qualité des convertisseurs Kurzweil meilleure que sur les modèles d'Akaï (le S-1000 & S1100 en l'occurrence)) puis sur l'album Oxygène 7-13 mais cette fois en tant que clavier maitre.
A priori, les nombreux sons d'horloges et autres Tic-Tac et également le son de "mouche" qui sert de transition entre Chronologie part.6 et part.7 ont été travaillés avec le K2000, en terme de samples toutefois...
Toujours sur le lien que je vous ais indiqué ci-dessus se trouve un patch pour K2000 qui ressemble énormément à un des patchs de Francis Rimbert que JMJ a utilisé pour l'intro de Chronologie 6 lors de la tournée "Europe en concert"
En espérant que cela réponde un peu à ta question,
Musicalement,
David / Mr Pitch
Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments
mpop
Mr Pitch
Bonjour David, savez vous ou trouver ces patchs pour le K2000? Merci!
Bonsoir Mpop,
Quels patchs exactement ?
Les sons de JMJ à proprement parler ne sont disponibles à fortiori qu'en le lui demandant
En revanche, le Patch "Aurora" pour lequel j'ai fais une démo était de mémoire fournie sur une collection de disquettes pour le K2000 baptisée "Besf of analog". Lorsque j'ai eu mon K2000, j'ai eu plusieurs banques sur CD et disquettes, dont ce patch parmi d'autres ...
Musicalement,
David / Mr Pitch
Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments
mpop
KaeRZed
Sur mon K2000VP (première main), le son "Aurora" fait partie des presets d'usine....
Le program 157, pour être précis....
KaeRZed
Et, pour répondre Mr Pitch, que confirme que Jmj avait, à l'époque de la sortie de Chronologie, vanté la qualité des convertisseurs Kurzweil comparés à ceux de la série 1000 Akai. Mais il a également évoqué la puissance de la synthèse VAST.
Et, pour les convertisseurs, il a précisé qu'il regrettait que la série 3000 Akai ne soit pas sortie quelques mois plus tôt...
Anonyme
KaeRZed,
Très sympa les extraits.
Et pour ce qui est des sons fait par JMJ, achetez-vous une electro harmnoix Small Stone, alimentez-là avec une pile 9V usée (genre autour de 8V), entrez-y n'importe quel son de nappe avec une attaque suffisante, et hop, planez :-)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2