Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet mais comment faire pour le nourrir de sons sans scsi et disquettes ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mais comment faire pour le nourrir de sons sans scsi et disquettes ?
salut a tous
j'ai un pc portable (pas de scsi) j'ai telecargé pleins de sons sur le net
et j'ai un k2000
ma question est:
comment envoyé les sons .krz dans le k2000?
j'ai pas de pc avec lecteur de disquettes ni de zip scsi ect....

1 :il y aurait il un editeur pour les transmettre en midi?
2 : peut on adapter un lecteur carte sd?

merci de votre aide.
2
bonsoir,
un editeur sur pc, il doit y en avoir, mais plutot sous window 95 ou 98 non?? win xp??
En attendant, dans cette situation, j'essaierai de sampler direct dans le k2000, il possedent bien des entrées analo pour sampler ?? pas la meilleur solution... mais cela peut depanner !
regarde tout de meme du coté des vieux lecteur scsi... on en trouve à des tarifs abordable en occas...gaffe a la compatibilité
bon courage
3
Plusieurs options :
* Tu achètes une carte SCSI pour ton portable (type PCMCIA Adaptec 1460 ou un SCSI-to-USB) pour transférer tes sons.
* Tu achètes un lecteur de CD-Rom SCSI (compatibilité à vérifier avec la liste officielle) et si tu as un OS 3.87, alors tu peux graver un CD format classique (ISO-9660) tous tes KRZ
* Tu trouves un lecteur de carte SD SCSI, ou un convertisseur SCSI-IDE pour un HDD.
* Tu trouves un lecteur de disquette en USB que tu connectes sur ton PC pour transférer les sons.

On voit bien que les années ont passé et que l'adaptation de cette machine aux périphériques d'aujourd'hui est chère et complexe.

Fred
4
T'en as oublié une plus pratique que le lecteur de disquette, tu achètes un lecteur ZIP USB + un lecteur ZIP SCSI d'occasion (ça se trouve pas cher aujourd'hui) ;)

L'idéal se serait un lecteur de carte SCSI compatible mais pas évident à trouver.

Nippon, ni mauvais.