Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

les sons!!! Au secours!!

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion les sons!!! Au secours!!
je suis un nouveau dans le monde kurzweil, histoire d'avoir un compagnon
pour mon motif es7 et mon RD 700GX je viens d'acheter un K2000VP.
je suis un peu surpris et décu car aucun sons ne m'a bleuffé.
j'ai pourtant lus beaucoup d'avis positif concernant cette machine avant de l'acheter.

alors si vous avez de bon plans pour nourrir de sons ce clavier je suis preneur, je peux
en échange vous envoyer des sons pour motif es

musicalement
2
Sincerement les preset ont pris un enorme coup de vieux, avant les vacance j'ai ressorti le miens et fait a peu de chose le meme constat. Pourtant j'avais aussi fait un avis favorable sur la machine.
3
Lool bin en général ce genre de machines sont plutôt intéréssantes lorsque tu fabrique toi même tes sons.Parce qu'en utilisant uniquement les sons du kurzweil tu va pas aller très loin ;-)
4
C'est une machine qui a du potentiel en programmation et qui ne fait pas dans le "m'as tu vu" comme certaines machines actuelles où on appui sur une touche et c'est le 14 juillet (arpèges, effets, sons qui bougent dans tous les sens, etc...)

Maintenant il est clair que le K2000 a pris un coup de vieux, le bloc d'effet a toujours été pourri (tendance à tout noyer dans la réverbe) contrairement au KDFX sur les séries suivantes qui tient toujours largement la route. Et les preset de toute façon n'ont jamais été exceptionnels à part quelques sons par ci par là.

A noter aussi que les ROM Contemporary et Orchestral ont pas mal complété les lacunes de la mémoire PCM d'origine. Je trouve aussi que certains sont isolés ont l'air inintéressants et deviennent vraiment musicaux associés à d'autres (les sons orchestraux) ou dans un mix

Si tu as pris le K2000 pensant avoir une machine à sons pleine de super "presets" qui tuent, c'était évident que tu serais déçu.
Pour les sons acoustiques, quand on a un Motif, il est clair qu'on sent les années qui sont passées. Par contre niveau synthèse et filtres, ce dernier est largué.

J'ai revendu mon K2000VP à une demoiselle qui fait de la musique électronique et industrielle, elle ne regrette pas son achat mais elle savait ce qu'elle achetait et qu'elle allait mettre les mains dans le camboui pour se faire ses propres sons.;)

Nippon, ni mauvais.

5
Salut à tous

merci pour vos réponses si rapide, en fait j'ai acheté ce K2000vp pour plusieurs
chose, tout d'abord pour avoir un 2eme clavier lors des répètes avec mon groupe,
(en concert je joue avec un Roland rd700gx et un motif es7) mais pour les répètes j’évite d'emmener le RD700GX ( je l'adore mais pas mon dos) du coup en répète j'inverse un peut les
rôles le motif deviens piano et le K2000 me sert pour les nappes et sons d'hammond.
et c'est la que je suis un peu decu du K2000, j'ai pas encore trouvé mon bonheur.
en suite j'ai pris ce K2000 pour avoir quelque chose de vraiment different de ce que j'ai
déja eu de l'époque 80/90.(trinity, triton,jd990,WS, 01/w, D70, D50, EX7,)
j'ai trouvé pas mal de ressource et bidoullé un peu le K2000 et je pense effectivement qu'on peu faire quelque bon sons avec ce synthé.
en tout cas si vous avez de bonne adresse pour nourrir la bête je vous serrais reconnaissant
je pense pas vos apporter grand chose pour le K2000 mais si vous voulez j'ai des banques de sons pour motif ES et XS, j'en ai quelque une.

merci encore
olivier

6
Je n'ai jamais aimé le K2000 pour les nappes (hors type analogique) même si il est capable d'en faire des sympathiques ou des biens spécifiques. J'ai toujours trouvé qu'elles étaient creuses et trop métalliques alors que je préférais le genre bien rond et gras à la Roland (ou planant comme le "SpaceDream" du D70 par exemple ;) ).

Cette machine a de grandes qualités mais pour faire que des nappes, je privilégierai une autre machine (avis perso).

Sur ce même forum, il y a un autre sujet pour les sons avec des liens. J'ai pas mal de sons pour les K, on peut faire un peu de partage en MP si tu veux ;)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 00:18:23 ]

7
J'utilise également mon K2k en deuxième clavier.
Je l'utilise uniquement pour charger des KRZ du disque dur interne que j'ai installé. Max de RAM (64 Mo, quand même) et OS 3.87 pour charger 3x plus rapidement les samples.

Et dans mes KRZ, c'est essentiellement des samples glanés de part et d'autres sur le net.

Pour les nappes, il y a des banques Emu et pas mal de la série Roland D. Dans la ferme, il y a également des sons qui sont là directement issues de la synthèse VAST : on aime ou on aime pas.

Pour les Hammond, j'utilise principalement un sample de Roland XP, mais il y a également des banques dans la ferme.

Faut pas oublier non plus qu'on a accès à tout le répertoire Akai, si vraiment on a besoin de plus.

Fred
8
Y a pas mal de démo/tuto sur le net également :

Fred
9
salut a tous

un grand merci pour vos bon plan, astuce et sons, grace à ca
je me suis réconcilié avec le K2000 ce week end

bonne musique a tous