Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet faire une sauvegarde

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faire une sauvegarde
Bonjour
quelqu'un connais la posibilitée de faire une sauvegarde de mon Disque dur sur mon K2000
et L,editeur VAST est il encore bien sur PC
dois je passer en SCSI ??
si je fait de sdisquette quelle format je doit prendre pour y mettre des son au format k 2000
merci beaucoup
toutes vos réponse seront les bienvenue
henry
2

Plusieurs questions Henry avant de proposer des choses :

* le HDD, il est interne dans le K2000 ? externe accessible par le K2000 ? c'est un HDD dans un PC avec des KRZ dans un répertoire ?

* de quel éditeur VAST parles-tu ? celui-là ?

* sur disquette, tu formates le floppy, puis tu copies tes KRZ dessus. Tu peux ensuite les "LOAD"er directement dans ton K2000. Si tu as un OS 3.x, tu peux lire des .WAV également.

 

Fred

 

3
Bonjour Fred
Mon disque dur est interne en SCSI je suppose
et je voudrais faire une sauvegarde de l,ensemble du disque en secour pour pas tout perdre
ensuite effectivement j,ai loader des fichiers au format du k2000
je me dit sur je connecte un disque dur il faut je pense une cartye scsi et faire un coiper coller ?? mais PC et scsi ????
pour l,editeur je parler de ce que j,ai trouver sur internet
V.A.S.T
ca ne fait pas longtemp que je l,ai et j,en ai acheter un autre je trouve vraiment bien le k2ooo et hâte d'essayer les posibilitée de sampling avec
merci
4
Le plus simple pour les sauvegardes c'est de trouver un ZIP 250 (ou 100 au pire) SCSI avec des disquettes (ou un Iomega Jaz mais j'éviterai, ils finissent presque tous par lacher au bout d'un moment, surtout les 2Go...).


Pour ma part j'en avais déjà un (SCSI) et je me suis trouvé un second pour pas cher en USB, du coup je peux transférer mes données du PC vers le Kurzweil ou inversement sans me prendre la tête et j'ai fait un backup de mes banques sur des CD.

Sinon il reste le disque dur SCSI externe mais il faut déjà en trouver un pas trop costaud (je doute que les actuels soient reconnus, d'autres confirmeront), avoir les bons cables et l'adaptateur SCSI sur le PC en cas d'envie de transferts.
Ca commence à faire un sacré remue-ménage :D

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 18:48:08 ]

5
Ok donc en connectant les ZIP je peu faire un backup directement du DD interne ??vers le Zip en lui indiquant le Numero
Oui effectivement ca a l,air le plus simple
merci beaucoup
Henry
6
Après il faut trouver un ZIP en Scsi, il y en a mais il faut s'assurer que c'est encore en état de fonctionnement (et ne pas se faire refourguer un parallèle qui a un port identique... c'est déjà arrivé à certains de griller leur port SCSI à cause de ça)

Nippon, ni mauvais.

7
Oui je sais j'en ai des 2 sorte parrelle et scsi
est ce que je peux faire une chaine entre emu en scsi et k2000 pour loader mes son dans chaques machine
8
Pour la chaine avec deux sampleurs en théorie c'est possible, maintenant je n'ai jamais fait ce genre de branchement et je ne sais pas quel genre de conflit ça pourrait amener et ça dépends également de l'EMU (comment il est configuré, a t'il une terminaison interne à cause d'un disque embarqué, etc...)

Nippon, ni mauvais.