Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Écran sombre

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 627 vues
  • 3 followers
1 Écran sombre
J'ai acheté un K2000 V3 dernièrement (bon état général) et j'aimerais savoir combien de temps peut durer l'écran avant de devoir le changer avant qu'il devienne illisible. Le mien et tout à fait lisible mais est assez sombre quand même et tire dans le vert, est ce que a l'epoque un K2000 neuf avait un écran bleuté clair ou plutôt verdâtre??

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 17:57:33 ]

2

Tout dépend de l'utilisation :)

Au bout de 10 à 15 ans, ça devient faiblard.

 

Ca se change assez facilement : il suffit d'acheter un EL Panel (chez backlight4you ou autre) dont la taille correspond au K2000 et jouer un peu du tournevis et du fer à souder, mais c'est à la portée d'un novice.

 

Fred

3
Oui oui merci ;) Je connais j'en ai déjà remplacé sur un D-70 et un SY-77 mais je voulais juste savoir si à l'origine l'écran du K2000 était d'un bleuté clair (comme tout les autres synthés de l'époque) ou alors verdâtre comme le mien...? Je sais que ce n'est pas très essentiel comme question mais voilà...:8O:
4

Mon K2000 avait un écran vert.

Mon 01R/W, c'est bleu.

 

Les goûts et les couleurs...

 

Fred

5
Les K2000 a écran bleu ont déjà été eu leur afficheur de remplacer. Il a existé a une époque des afficheurs complets avec rétro éclairage bleu, on ne le trouve plus, et personnellement celui que j'ai vu équipé, ça bastonnait pas mal question rétro eclairage et de plus le contraste était pas terrible

les K2000 ont tous leur écran de vert. Si tu as changé un FoIL sur un SY77, sur le K2000 c'est la meme chose, ou presque, faut tout sortir.
6
Ok merci! C'est ce que je voulais savoir, l'écran d'origine du K2000 est donc vert :D:
7
Ah oui encore une question, l'alim qui chauffe pas mal ça on le savait mais le fait que les jack de sorties soient aussi chauds est ce normal?? La diffusion de l'air chaud se reparti normalement dans ce cas??
8
Tu as le kit ventilo d'installé ou pas ? celui sous la molette de modulation ?

le K2000 est d'une conception très "curieuse" même son alim est bizarre (FET de puissance), franchement intégrer l'alim a la carte analogique sans l'avoir séparer moi ca m'a choqué. Y'a personne qui a fait cette connerie.

La plaque qui tiens les jacks fait office de radiateurs, il est normal que les jacks chauffent surtout si tu n'a pas la kit ventilo... 30 a 40 degres parfois
9
Ok merci. Non je n'ai pas le kit ventilo et tant mieux car d'après ce que j'ai pu lire sur les forums ça fait un bruit d'enfer... Effectivement ce K2000 est d'une conception bizarre mais il est tellement "attachant"
10
Toutefois, les rétroéclairages ont une durée limitée: 2000 heures environs.
Ne vaut-il mieux pas changer l'écran complet par un LCD qui durera plus longtemps...

FredRx Daniel