changer d' écran
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 316 vues
- 4 followers
Anonyme
voici 2 liens pour changer l' écran du k2000, je l' ai réalisé et celà fonctionne!
pour l' écran
https://www.digikey.com/scripts/dksearch/dksus.dll?vendor=0&keywords=NHD-24064WG-ATMI-VZ%23-ND
la réalisation électronique :https://helium.deepgreen.ca/dave/K2000_Display/
Pas besoin d' usiner la coque l' écran en taille est identique à celui d' origine par contre il faut réaliser le mod électronique(transfo, transistor et cablage noir et rouge sur la carte)
voilà bon montage! pour connaisseurs du fer à souder et du multimètre!
[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 16:14:51 ]
- 1
- 2
quadram
J'étais en v3.01 et l'affichage avait des problèmes, résolu depuis que je suis en 3.87.
KaeRZed
La version de l'OS aurait des répercutions sur la possibilité (ou non) de changer l'écran ??
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 10:08:56 ]
Aurochs4
Un backlight fatigué ne se régénère pas avec le changement d'OS.
La seule option serait comme le réglage du contraste qui dépend de l'OS.
Pour ceux qui ne le savent pas, sachez que le K2000 c'est de l'électronique fragile, et des soudures double-face coriaces, les pastilles sont fines et l'épaisseur des pistes minimales. Le modifier reste possible, mais il faut du temps du soin et du matos.
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de Aurochs4 :
le K2000 c'est de l'électronique fragile
Ouaip, j'en sais quelque chose... Depuis quelques mois, le multi-effet interne a claqué. Pour la deuxième fois dans la vie de mon K2000...
captain.cookie
Le K2000 chauffe énormément, il faut absolument installer le kit ventilateur à l'intérieur pour pas que ça devienne un four !
Pour le remplacement du backlight, on peut facilement changer la feuille "EL-Foil" à peu de frais, ex : https://www.backlight4you.com/index.php/language/en/cat/c130_Ersatzleuchtfolien.html
Fred
Aurochs4
le premier symptôme les soudures sur la board en laiton (peinte en noire).
un backlight a changé c'est chiant, mais c'est pas grand chose a faire.
KaeRZed
Et pour le multi-effet ? Y'a une soluce facile ou pas ??
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 18:40:41 ]
Aurochs4
Si le Chip DSP256A est HS (j'y crois pas trop), c'est quasiment mort, car il est très difficile de faire l'opération dessoudage/ressoudage sans faire de dommages collatéraux. Cette opération se fait avec une buse a air chaud, ou dessoudage au laser infrarouge, ensuite pose de la soudure poudrage et chauffe et maintiens en position. En Labo ca se fait en 1 heure.
Que te dit le test interne ? (mode Diagnostic)
car le DSP c'est une chose, mais tu as pas mal de composant sur le trajet IN et OUT qui peuvent etre la cause ?
un k2000 c'est bourrée de FET, l'électricité statique est généralement ce qui les fait claquer.
Le PCM54 U16 est peut être une autre piste a creuser, en tous cas c'est la que cela ce tiens (c'est la que l'effet sort et se mix) dry->effect
KaeRZed
Quel test interne faut-il éxecuter ?
J'ai lancé "Audio Board" et il est passé avec succès...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2