Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet K2000 et HxC Floppy Drive Emulator ??

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
1 K2000 et HxC Floppy Drive Emulator ??

Salut les Kurzweiliens !!

Selon vous, en l'absence de contrôleur SCSI sur le PC, le remplacement du lecteur de disquette du K2000 par un HxC serait-il possible ?

icon_razz.gif

2
Alors

pour le SCSI tu oublie si tu est sur PC, le K2000 n'est connu que sur Windows 98, XP tu peux encore bricoler pour faire une installe des drivers a la main, Vista, Seven, sur Windows 8 rien a faire...

Il faut d’ailleurs une carte SCSI très basique.

HxC, c'est un grand mystère.
Une astuce viendrait peut être d'un convertisseur USB/SCSI ?

Mais le k2000 a un SCSI tres très mal implémenté, j'ai du écrire sur ce sujet ici.
3

Je me disais juste que remplacer le Floppy du K2 par ce genre de lecteur de cartes SD pourrait grandement simplifier l'échange de samples avec le PC...

mrgreen

4

J'ai un PCD-47B qu'il faut que je mette en vente : ça a été testé comme solution SCSI/carte mémoire pour remplacer le floppy.

Sinon, faut un AEC-7720UW pour la conversion mais c'est introuvable : http://home.earthlink.net/~jlwoodley/audio/K2000_CF_install_2012.pdf

 

Fred

5
Histoire de "mettre à jour" ce topic, je fais retour sur le sujet et encourage les possesseurs de K2000 à franchir le pas en changeant ce bon vieux lecteur de disquette par un Floppy Drive émulateur USB.
Je cherchais une alternative aux disquettes pour importer des sons sur le DD interne de mon K2.
J'ai commandé le mien sur E**Y pour 80€ frais de port inclus. Envoi rapide et communication avec le vendeur impeccable.
L'installation est très facile et reconnu sans problème par le K2.
Le lecteur est fourni avec les fichiers nécessaires à son bon fonctionnement et plusieurs milliers de sons *.krz déjà convertis en *.hfe prêt à l'emploi.
Je trouve cette solution pérenne et fiable.
Je vous la recommande :bravo:

FredRx Daniel

 

6
Citation :
plusieurs milliers de sons *.krz déjà convertis en *.hfe prêt à l'emploi.
Kezaco ? On ne peut pas sauvegarder directement des .krz sur le lecteur émulé ?
7
Avec le lecteur Gotek il n'est pas possible d'importer les sons directement en .KRZ. Ils doivent être nécessairement convertis en .HFE
Je reviens donc sur mon précédent post: il semblerait qu'il soit plus judicieux d'utiliser la version SD que la version USB (gotek)

FredRx Daniel

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 17:01:29 ]

8
Avant de faire fumer le bouzin ......
Sur le lecteur Gotek USB de mon K2000 puis je raccorder un lecteur de disquette ou disque dur USB auto alimenté sans risque pour mon synthé ?.
9
Muzichiend'os07, ai-je bien compris: tu as remplacé le lecteur disquette d'origine par un lecteur USB Gotek. Et tu voudrais ajouter un lecteur de disquette (ou un disque dur USB) en l'alimentant via le lecteur Gotek en place?

FredRx Daniel

 

10
x
Hors sujet :
A drive within a drive...
The Floppy Disc Inception...:facepalm: