Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Comparatif K2000 vs EnsoniqSD1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif K2000 vs EnsoniqSD1
Tout est dit dans le titre...
Memes prix d'occase, memes éloges, mais kézako qui pourrait me décider ???
Merci de votre aide.

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Je suis fan du K2000 et du VFX et j'ai pas mal triturer les 2 bestioles.

Avant toute chose, pour le même prix, je prendrai un K2000.

Petits éléments perso :
+ du K2000 : synthèse puissante, lecteur d'échantillon, vaste banque de données dispo
- du k2000 : synthèse complexe, difficile de trouver de la RAM, les sons d'usine sont moyens, LCD faiblard

+ du SD-1 : mécanique clavier à toute épreuve, grain des sons, synthèse amusante, ergonomie excellente
- du SD-1 : pas d'extension (lecteur d'échantillons comme le TS), peu de sons dispo (à vos programmation)

Ce sont 2 machines formidables. Un bon combo serait un SD (ou TS) qui pilote un K2000R + un petit roland.

Just my €.02,

Fred
3
J'ai peut etre une opportunité pour un TS10 mais je ne le connais pas... Est-ce qu'il est proche du SD1 en termes de texture des sons ??? Notamment orgues/cordes/nappes... j'adore leur couleur sur le SD1 meme si je sais que ce n'est pas la finalité 1ere de ces modeles... Thanx.

La vraie poésie est en dehors des lois.

4
Oui, les textures de sons du VFX-SD-TS sont très semblables.
Avec le TS, il y a une ouverture sur l'importation de sampling (de mémoire, la RAM est ultra-limitée). Par contre, le TS est nettement plus stable que le VFX et le SD qui chauffe rapidement.

Par contre, les banques de sons pour ces modèles d'Ensoniq sur le net sont quasi-inexistantes.

Faut voir le prix du TS qui est rare sur le marché.

2 excellentes machines. Fais jouer ton feeling.

Fred