Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet K2000 et mpc double séquenceur!

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion K2000 et mpc double séquenceur!
Salut,
je suis nouveau pocesseur du k2000 et j'ai vraiment besoin d'un coup de main d'ordre général.
Voila j'aimerai que mon sampleur qui a un séquenceur pilote le séquenceur du k2000.
En gros:Je fais un beat avec le séquenceur de mon sampleur mpc!
je joue bass clavier ect sur le séquenceur du k2000 tout en écoutant le beat grace à une table de mixage.Cela me permet de pouvoir jouer du clavier en temps réel et donc de ne pas avoir à faire des samples avec le k2OOO puis les enregistrer sur le sampleur.
Est ce que c' est possible?
Qu'elle autre solution sinon?
2
Ben a priori, tu n'as qu'à synchroniser les deux machines, et faire des séquences qui se correspondent bien...
3
Alors Monsieur, tu y es parvenu ?...

Au cas où, tu mets ton K2000 en horloge ext ou slave, tu cales ta séquence sur le synthé, et normalement quand tu lances la MPC, la seq Kurzweil démarre aussi et tu peux jouer par dessus.

Est-ce le cas ?
4
C'est le cas merci!!!!
Tu es un bon man :bravo:
Ps:pendant que je te tiens peux trouver le dernier os 3,80 pour k 2000 v3 et comment on l'installe?
Merci @+++++++++++++
5
Yeah.

Alors le dernier OS est le 3.87, je crois. ATTENTION : il y a deux versions qui correspondent à la versions de la carte mère du synthé. Quand tu l'allumes, il t'affiches la version de l'OS. Si le numéro est suivi de la lettre "J", c'est que c'est une carte mère "Janis", les dernières. Sinon, c'est une "Calvin". A priori, la version en vente est la 3.87J. (Cela étant, je t'engage à aller visiter les forums sur le K2000...)

Pour la trouver, je ne peux te donner qu'un seul contact, c'est "BackLine et Pianos" à Lyon. Le numéro est 04 37 90 25 22, et je crois qu'il t'en coûtera 120 euros.

Voilà !...
6
Merci merci merci!!!!!!!! :aime:
Encors une question!Tu as vu sur le forum le topic sur le problème de vélocité que j'ai sur une note?
Quand penses-tu?
As tu une solution ou pas?
Merci
7
Oui, je l'ai vu, mais je t'avoue que cela me dépasse. Si c'et au niveau du clavier lui-même, çà risque d'être chiant.

Essaie de changer le SetUp de la page MASTER, pour voir. Ca m'étonnerait que ce soit çà, mais tente le qiand même.

Sinon...

Ce que tu peux faire, c'est démonter, et nettoyer après avoir enlevé la touche en question, mais ATTENTION !
Ne flingues pas ta machine. Si tu n'es pas sûr du tout, mieux vaut ne pas le faire.

Moi je l'ai fait sur un Roland E35 récupéré, donc pas trop de risque de perdre de l'argent, ce n'est pas très très difficile, mais bon, on ne sait jamais.
8
Ok!!
Je te remercie je l'aménerai à vérifier chez un réparateur quand j'aurai le temps et l'argent pour l'instant cela ne me géne pas trop!!
Dernière question après je te laisse tranquille;Est ce que tu sais si il y a un moyen de voir combien de mémoire a mon k2000 sans le démonter?Car la personne à qui je l'ai acheté ma dit qu'il y avait 64mo (j'aurai donc aimé vérifié!!!!).
@+++++++++++++++++
9
Poses tes questions, on est là pour çà...

Alors, pour ce qui est de la RAM, normalement, lorsque tu temets en mode DISK, en haut de l'écran, sur la première ligne, tu vois "SAMPLE : xxxx" et "MEMORY : xxxxx".

SAMPLE correspond à la RAM : c'est la mémoire pour stocker les samples.

MEMORY correspond à la mémoire programme : c'est pour stocker les programmes, les setups, les songs etc.

Voilà monsieur. Amuse-toi bien, et si tu as besoin...
10
Encore merci !!!
Par contre, pourrais-tu m'aider pour la convertion: pour sample: 65 536 k
pour mémori: 115 k
Est ce que j'ai bien 64 Mo de RAM avec ces valeurs ?
Merci