Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/168
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet K2000r master - sample

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion K2000r master - sample
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un k2000r, je n'y connais absolument rien :oo: . Je compte l'utiliser principalement comme sampler. Malheureusement dans la notice d'origine en français je ne trouve pas la section échantillonnage de sons venant d'une source externe (jacks ou xlr). Est-ce parce c'est une option sur la machine ? J'aimerais avoir des indications sur les manips ou les procédures à suivre. Connaitriez vous un lien ou pouvez vous m'apporter votre savoir ?

De plus, j'ai la version 3.16, pensez vous qu'un Disque Dur externe scsi que l'on trouve actuellement sur le marché serait compatible avec cette version pour stocker mes échantillons ? Ou sinon quel DD externe il me faut pour ma version ?

Merci de votre aide

Laurent un débutant :???:
2
Si vous avez acheté un K2000R pour en faire un sampler, eh ben vous êtes devant une difficulté: le K2000R en soi n'est pas un sampler. Il peut par contre lire des disquettes de samples de plusieurs formats, et peut éditer quelque peu ces samples.

Pour que le K2000R devienne un vrai sampler (et pas qu'un lecteur-éditeur d'échantillons-sequencer-synthétiseur) vous devez acquérir l'option sampling, option qui comprend des jacks pour entrer le son que vous voulez échantilloner. Depuis la Suisse, j'ai essayé, c'est une vraie galère, l'option "sampler" étant quasiment introuvable sur le marché suisse. Evidemment, vu que nous n'avons plus d'importateur estampillé Kurzweil.

Concernant la compatibilité avec un HD SCSI, je vous conseille le site http://www.k2users.org/k2/k_drives.htm