Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC361
Photos
1/124
Kurzweil PC361

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet qualité du clavier et du sequenceur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 4 followers
1 qualité du clavier et du sequenceur

Bonjour,

Ayant lu que le k2600 propose un sequenceur tres pratique ( differents modes de prgrammation, lineaire, pattern, ...) je me demande si le 361 a les meme fonctionnalités.

Concernant le clavier lui meme, je me doute que ce n'est pas un clavier lesté, mais est il agréable à jouer ? Et surtout, les touches sont elles de taille normale (piano), ou du genre baby size, comme sur certains clavier entrée de gamme comme roland gw8 ou petits arrangeurs yam psr ?

Pendant que je poste ici je me pose la meme question sur le K2661. En effet, le k2600 semble super mais beaucoup trop lourd pour mon usage.

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 13:27:15 ]

2

Le K2600 est vraiment lourd. Même poids que le PC3x, qui a l'avantage d'avoir 88 touches type marteau.

La série PC3 a à peu près le même séquenceur que la série K2xxx, avec une ergonomie mieux pensée. Je regrette quand même le mode UNLOOP.

 

Le PC361 a un toucher type synthé, avec une taille de touches standard. Concernant la qualité, je ne peux pas t'en dire plus.  As-tu jeté un oeil sur le PC3LE6http://www.kurzweilmusicsystems.com/Product.php?id=198

3

oui PC3 LE m'interesse bien aussi. je dois bien analyser les differences. je cherche de bons sons et un sequenceur tres fonctionnel avant tout. aussi une bonne multitimbralité. et de bons effets...

4

Citation de oliv928 :

[...] de bons sons et un sequenceur tres fonctionnel avant tout. aussi une bonne multitimbralité. et de bons effets...

Tu ne pourrais pas mieux décrire la série PC3 !! mrgreen

5

lol. oui d'accord mais quel PC3 ? PC3LE, PC3, PC3x, PC361, ... ?

6

Salut,

je ne me prononcerai pas sur le séquenceur, ayant gardé le Fantom G6 pour cette fonction.  J'ai le PC3 pour ma part et je suis enchanté par son clavier :

76 touches, c'est confortable :

1) pour jouer du piano et autres claviers, lorsque l'on se sert des deux mains.

2) pour faire des splits, lorsque l'on veut utiliser plusieurs sons en parallèle.

Le toucher lesté est vraiment très agréable, entre toucher synthé (bof le le G6) et clavier lourd style piano, on peut vraiment jouer les deux types de sons sans ressentir de gêne. Comme un PC3 neuf vaut 100E de plus que le PC361, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Si il te faut absolument un toucher lourd, le PC3X s'impose.

Entre PC3 et PC3LE, il te faut voir si tu as l'intention de te plonger dans la synthèse. Si oui, prends le PC3, sinon, prends le PC3LE. Multitimbralité et effets, c'est kif kif bourricot il me semble.

Si tu le peux, prends un PC3, je pense que sa synthèse maintiendra mieux sa côte à la revente.

7

D'autant plus que tous les sons réalisés sur le PC3 sont compatibles PC3le.

Les 3/4 du temps, les utilisateurs touchent aux enveloppes, aux filtres, aux effets, sans rentrer à fond dans l'édition. C'est dans cette optique qu'est proposé le PC3LE.

Et je m'avance un peu, mais je pense que l'éditeur de Soundtower permettra une édition poussée identique à celle du PC3. Mais sera a priori payant pour les utilisateurs du LE.

8

Pas mieux :

- PC361 pour un jeu pur Synthé

- PC3 pour une plus grande liberté de jeu (splits)

- PC3X pour le toucher piano

Série PC3 'classique' pour profiter de la (superbe) synthèse VAST.

Série LE pour juste avoir le sons Kurzweil sous forme de Presets...

bravo

9

merci pour vos reponses qui m'eclairent beaucoup. en effet je ne veux pas rentrer dans la synthese. je veux juste toucher filtres, enveloppes, effet EN TEMPS REEL de facon tres facile, pendant le jeu pour moduler un peu le son. j'aime beaucoup l'idee d'avoir 76 touches ( bon compromis ). je vais regarder le marché de l'occas en PC3, et eventuellement revenir vers vous si une bonne occas se presente.