Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3A6
Photos
1/13
Kurzweil PC3A6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3A

Sujet program change : prise de tete

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 211 vues
  • 1 follower
1 program change : prise de tete
bonjour a tous ,
je n'ai jamais rien compris a l'utilisation des program change , le mode d'emploi est sur ce point comme sur les autre totalement rebarbatif et inutile.
En bref : j'ai besoin (tres) , en etant dans le mode quick access , de passer a l'aide d'une pedale ( j'ai le mains prises) d'un setup au suivant dans la liste...il s'agit donc simplement de remplir le role de bouton de defilement .
j'ai essayé des truc , ca fait rien ou n'importe quoi
Donc si une bonne ame sait , qu'elle me dise quoi programmer et ou , et ou branche ma pedale ( je pensais au duxieme emplacement de pedale switch ( a cote du sustain)
philippe

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

2
vous cassez pas la tete on m'a mis sur la voie par ailleurs et ca marche

pour ceux que ca interresse et qui seraient aussi nuls que moi en programmation:
*dans le menu MIDI transmit, mettre ChgSetup sur immediate ou all note off a votre convenance
*dans MIDI transmit si vous avez besoin de piloter les progrchg d'un module externe, le mettre sur ON est compatible avec la suite et le resultat souhaité, mais dans ce cas j'utilise un autre canal du setup pour les progrchg externes
*Se mettre sur un des canaux dans le setup ( apparemment n'importe lequel ??!!)mais j'ai pris le canal de tranmission midi dans le menu MIDI
*choisir ft switch2 ( le 1 me sert pour le sustain)
*les reglages sont :on => momentary, setupInc, 127 // off=> off et valeur quelconque(127 pour moi)
*avec le ft switch3 on peut faire pareil pour setupDec
*il faut bien sur deux pedales de plus momentary pour les brancher en ft switch 1 et 2

je sais que tout les mecs serieux vont trouver que c'est evident, (ou pas ), mais on ne sait jamais!!

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 14:09:14 ]

3
Merci pour remettre ici l'info.

Sur le site Kurzweil il y a aussi des tutos pour ce genre de choses :

https://kurzweil.com/pc3a7/#faqs
4
tu sais , vu la quantité d'info les tutos et les modes d'emploi ne sont pas trop adaptés, on cherche des heures et on ne trouve jamais ce que l'on veut ...mais parfois ce dont on a eu besoin ou ce dont on aura besoin plus tard.

et a part ca sur ton site il est dis que tu n'as plus le temps de faire des sons pour les client , est ce actuel ou pas ...dans le passé je t'a acheté un setup qui me sert dans bien d'autres morceaux que celui d'origine, et donc j'aurais bien recommencer un pti tour
philippe

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

5
ouaih tu as raison ces tutos sont pas trop mal bien que parfois pas assez precis, j'y ai trouvé non pas une reponse correcte a ma question , mais des reponses correctes a d'autres

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne