Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/173
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K.

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet made in china ???

Mode clair
  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 711 vues
  • 8 followers
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
Premier post
1 Posté le 25/11/2014 à 16:26:57
re....

je ne pensais pas que les kurzweil PC3K etait fabriqué en chine !!!

cela change t il qq chose quant a la qualité des composants, de fabrication ???
quant a la fiabilité et durée de vie de du synthé ???

est- ce une question de cout de main d'oeuvre ???

cdt

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

barbenzinc

barbenzinc

648 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 25/11/2014 à 16:48:13
ça ne change pas la qualité des composants, ce sont les mêmes que l'on monte les synthés aux US ou en chine.
C'est plus difficile de contrôler la fabrication en chine et certains premiers PC3 ont eu quelques soucis de montage.
(vis mal serrées, connecteurs mal mis...)
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit quant à la fiabilité ou durée de vie du synthé.
Si un composant doit lacher, que le synthé soit monté aux US ou en chine ne changera pas grand chose.

Biensur, c'est principalement une question de coût.

C'est juste mon avis...

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
3 Posté le 25/11/2014 à 16:58:39
yep, merci

c'est ce que j'ai tendance a penser!

c'est que j'ai ete surpris de voir made in china au deballage !!!

la bete à l'air compliqué pour moi qui n'ai jamais eu de kurz, mais j'ai l'impression qu'une fois maitrisé , elle me procurera bcp de plaisir !

Elka21

Elka21

2323 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 25/11/2014 à 17:08:53
d'une maniere générale, aussi bien pour une livebox qu'un synthé, les composants actifs, genre le processeur interne, mémoire, sortent de la meme chaine de fabrication et donc fiabilité identique, par contre pour les condensateurs, les gammes sont bien classifiées en terme de longevité et résistance a la température, évidement le prix en dépend fortement et il y a parfois des . . . substitutions disont . . . qui ont eu des effets dévastateur sur la fiabilité de certains équipement.
Après suivant le prix que l'on paye le sous-traitant chinois, et les controles de chaine qui devrait aller avec :lol: la qualité doit etre possible a obtenir . . .

musique_86

musique_86

85 posts au compteur
Posteur AFfranchi
5 Posté le 26/11/2014 à 05:53:43
Et juste pour info, les PC3K sont beaucoup moins chers en Chine. J'y habite et j'y ai achete mon superbe PC3K8...le seul soucis c'est le manuel en Chinois, mais un petit tour sur le net et l'affaire est reglee !

MTB

Studio ZYL

luciolis

luciolis

6781 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 26/11/2014 à 07:55:35
C'est chinois ou coréen Kurzweil non?

jester38

jester38

160 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 26/11/2014 à 08:56:24
Kurzweil c'est américain, mais fabriqué en chine comme tout le monde.
Normal que ce soit moins cher en Chine puisque pas de TVA... c'est pareil pour tout le matos informatique (pièces, tablettes, etc.). J'importe directement mes tablettes chinoises par exemple (9" quadcore pour 150€)... mais un colis contenant un PC3K8 ne passera pas la douane et la ça fait très très mal (TVA+frais de douane+etc.)

musique_86

musique_86

85 posts au compteur
Posteur AFfranchi
8 Posté le 26/11/2014 à 09:02:09
Non, c'est americain (pour le design en tout cas)

Studio ZYL

luciolis

luciolis

6781 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 27/11/2014 à 22:13:07
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Young_Chang

me semble pas. ça a été revendu juste avant la sortie du pc3

luciolis

luciolis

6781 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 27/11/2014 à 22:13:13
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Young_Chang

me semble pas. ça a été revendu juste avant la sortie du pc3

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.