made in china ???
- 17 réponses
- 9 participants
- 2 923 vues
- 7 followers
Anonyme
314
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2014 à 16:26:57made in china ???
re....
je ne pensais pas que les kurzweil PC3K etait fabriqué en chine !!!
cela change t il qq chose quant a la qualité des composants, de fabrication ???
quant a la fiabilité et durée de vie de du synthé ???
est- ce une question de cout de main d'oeuvre ???
cdt
je ne pensais pas que les kurzweil PC3K etait fabriqué en chine !!!
cela change t il qq chose quant a la qualité des composants, de fabrication ???
quant a la fiabilité et durée de vie de du synthé ???
est- ce une question de cout de main d'oeuvre ???
cdt
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 25/11/2014 à 16:48:13
ça ne change pas la qualité des composants, ce sont les mêmes que l'on monte les synthés aux US ou en chine.
C'est plus difficile de contrôler la fabrication en chine et certains premiers PC3 ont eu quelques soucis de montage.
(vis mal serrées, connecteurs mal mis...)
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit quant à la fiabilité ou durée de vie du synthé.
Si un composant doit lacher, que le synthé soit monté aux US ou en chine ne changera pas grand chose.
Biensur, c'est principalement une question de coût.
C'est juste mon avis...
C'est plus difficile de contrôler la fabrication en chine et certains premiers PC3 ont eu quelques soucis de montage.
(vis mal serrées, connecteurs mal mis...)
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit quant à la fiabilité ou durée de vie du synthé.
Si un composant doit lacher, que le synthé soit monté aux US ou en chine ne changera pas grand chose.
Biensur, c'est principalement une question de coût.
C'est juste mon avis...
Anonyme
314
3 Posté le 25/11/2014 à 16:58:39
yep, merci
c'est ce que j'ai tendance a penser!
c'est que j'ai ete surpris de voir made in china au deballage !!!
la bete à l'air compliqué pour moi qui n'ai jamais eu de kurz, mais j'ai l'impression qu'une fois maitrisé , elle me procurera bcp de plaisir !
c'est ce que j'ai tendance a penser!
c'est que j'ai ete surpris de voir made in china au deballage !!!
la bete à l'air compliqué pour moi qui n'ai jamais eu de kurz, mais j'ai l'impression qu'une fois maitrisé , elle me procurera bcp de plaisir !
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/11/2014 à 17:08:53
d'une maniere générale, aussi bien pour une livebox qu'un synthé, les composants actifs, genre le processeur interne, mémoire, sortent de la meme chaine de fabrication et donc fiabilité identique, par contre pour les condensateurs, les gammes sont bien classifiées en terme de longevité et résistance a la température, évidement le prix en dépend fortement et il y a parfois des . . . substitutions disont . . . qui ont eu des effets dévastateur sur la fiabilité de certains équipement.
Après suivant le prix que l'on paye le sous-traitant chinois, et les controles de chaine qui devrait aller avec la qualité doit etre possible a obtenir . . .
Après suivant le prix que l'on paye le sous-traitant chinois, et les controles de chaine qui devrait aller avec la qualité doit etre possible a obtenir . . .
musique_86
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 26/11/2014 à 05:53:43
Et juste pour info, les PC3K sont beaucoup moins chers en Chine. J'y habite et j'y ai achete mon superbe PC3K8...le seul soucis c'est le manuel en Chinois, mais un petit tour sur le net et l'affaire est reglee !
MTB
MTB
Studio ZYL
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/11/2014 à 07:55:35
jester38
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 26/11/2014 à 08:56:24
Kurzweil c'est américain, mais fabriqué en chine comme tout le monde.
Normal que ce soit moins cher en Chine puisque pas de TVA... c'est pareil pour tout le matos informatique (pièces, tablettes, etc.). J'importe directement mes tablettes chinoises par exemple (9" quadcore pour 150€)... mais un colis contenant un PC3K8 ne passera pas la douane et la ça fait très très mal (TVA+frais de douane+etc.)
Normal que ce soit moins cher en Chine puisque pas de TVA... c'est pareil pour tout le matos informatique (pièces, tablettes, etc.). J'importe directement mes tablettes chinoises par exemple (9" quadcore pour 150€)... mais un colis contenant un PC3K8 ne passera pas la douane et la ça fait très très mal (TVA+frais de douane+etc.)
musique_86
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 26/11/2014 à 09:02:09
Non, c'est americain (pour le design en tout cas)
Studio ZYL
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/11/2014 à 22:13:07
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Young_Chang
me semble pas. ça a été revendu juste avant la sortie du pc3
me semble pas. ça a été revendu juste avant la sortie du pc3
luciolis
6796
Je poste, donc je suis