< Tous les avis Kurzweil PC3LE6
Kurzweil PC3LE6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3LE

« le son Kurzweil »

Publié le 14/09/12 à 23:43
Je ne m'étendrai pas sur les caractéristiques qui sont accessibles sur le site officiel de la marque...

La prise en main a été aisée, les commandes étant peux nombreuses et bien pensées
un habitué des synthés ne sera pas surpris.Le clavier est agréable et peut s'adapter au jeu "synthé" ou "piano" et possède l'aftertouch ce qui est un fait unique pour un instrument sous la barre des 1000 euros, les 8 pads sont un plus intéressant et les molettes de modulation et de pitch-bend sont agréables à manipuler, ce qui n'est pas le cas sur le mox6 pour ne citer qu'un exemple.
L'écran est facilement lisible, meilleur que celui du mox à mon avis.
La finition est la meilleure que j'ai rencontrée sur un appareil de cette gamme et de ce prix.

Le son Kurzweil n'est pas un mythe.C'était la première fois que j'avais l'occasion de tester un synthé de la marque et je dois dire que le choc a été grand.Je venais
d'écouter un mox6 pendant un moment et je dois dire que je m'ennuyais un peu et que j'étais assez déçu, puis je suis passé au PC3LE6 et il n'a pas fallu 5 minutes pour comprendre la différence : les sons d'orchestre bien sûr sont excellents, ils ont fait la réputation de la marque, mais à vrai dire tous les sons sont bons : choeurs,cordes,timbales,synthés,basses,percussions, tous les programmes sont dignes d'intérêt,élaborés avec soin et utilisables tels quels...
Le gros avantage de Kurzweil à mon avis et de combiner dans un seul instrument
des sons acoustiques très réalistes et des sons synthétiques de qualité,pourquoi
acheter deux appareils quand un seul peut faire tout le travail!!!
D'après mes impressions il n'y a pas un seul son de choeur réaliste sur le mox6,
par exemple, bien que je ne tienne pas non plus à dénigrer systématiquement cet appareil qui a ses qualités par ailleurs.

Pour conclure je dirais que pour un modèle d'entrée de gamme et au prix où on
peut le toucher, c'est de loin le meilleur instrument du moment dans sa catégorie et je remercie Kurzweil de mettre un véritable instrument de musique à la portée des musiciens moyennement fortunés.J'ajoute que j'ai du mal à comprendre les esprits chagrins qui critiquent parfois sévèrement la marque Kurzweil et certains de ses modèles, car si l'entrée de gamme sonne comme ça que dire des modèles haut de gamme...
Encore plus aberrant, on voit parfois des gens revendre un Kurzweil pour acheter
un mox6 qui malgré ses qualités et sa versatilité est loin d'avoir la musicalité d'un pc3.
Si vous cherchez un véritable instrument de musique à un prix raisonnable,
n'hésitez plus.