< Tous les avis Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

djchris62 djchris62
Publié le 25/05/08 à 10:46
Voir descriptif si dessous

J'ai eu toute les marques de synthés voila 30 ans que je pratique les synthés et pianos et là je suis assez étonné de la rapidité à laquel on navigue facilement d'un menu à l'autre sans se prendre la tête ce qui ne fut pas le cas de mon motif es que j'ai échangé contre cette machine ,voila 5 jours que je l'ai et j'ai fait le tour de toutes ces fonctions il faut dire j'ai passer environ 5 heures par jours à tout éssayer le sampling création de patches performance , creation d'une pattern arpégiator sequenceur ,multipiste , sampler , tout y ai passé ,et la je peut dire que je commence à bien métrisé la machine .

Je fais de la dance ,trance , variété , pop , ect , les sons il y en a pas mal ,et l'on peut en fabriquer , en général , les pianos , sont trés bons voir méme meilleur que ce du motif es, les basses aussi , les strings bon aussi , les guitares acoustique sont trés bonne autant que le motif , surtout les acoustiques malgrés qu'il y en ai une qui posséde un genre de méga voice un peut comme yamaha ,les saxos certains sont moyen , les choeurs moyen , comme on la dit plus bas je prefére ceux de mon karma , et de mon alesis fusion ,
les leads et son synthétique sont bon dans l'ensemble
l'expression est bonne mis à part que pour l'aftertouche il faut appuyer fort ,d'ailleur c'est une majorité de clavier qui ont se probléme

J'adore la solidité du chassis en alu la beauté de l'écran couleur les pads sur le coté droit c'est assez marrant le mode veille sur ce synthé on croirai un ordi
la qualité en général des sons ,j'ai eu pas mal de marque de synthé je suis assez content de cette machine et je pense que le nouveau G6 doit etre super
je referai ce choix sans aucun doute