Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Pour le Live.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour le Live.
Je suis en passe d'être complètement séduit par le Fantom X, reste qu'il me faudrait une petite précision avant de passer à la caisse :lol:

1) Mon utilisation d'un Fx comprendrai des concerts alors je voudrai savoir s'il est possible (en tenant compte de l'OS 2) de pouvoir en même temps :

-lire des pistes playback qui défilent de façon linéaire (une piste "batterie" et une piste "basse" par exemple)
-utiliser le clavier (pour jouer des cordes par exemple)
-déclencher des samples avec les pads



2) D'autre part, si j'assigne des samples aux pads, puis-je garder la configuration obtenue en mémoire de manière à ne pas avoir à la refaire?



Merci d'avance de vos précieux éclairages!

______________________________

drööööööönnnnn...

2
La V2 permet maintenant de programmer des songs dans le mode live, il est donc très facile d'enchainer des songs en live. cependant, je ne sais pas si on peut faire jouer plusieurs songs à la suite sans intervention.
Pendant le jeu de la song, on peut tout à fait jouer une ou plusieurs autre patch sur le clavier, ainsi que déclencher des samples sur les pads.

La config des samples sur les pads est completement sauvegardable. moi j'utilise un kit de batterie particulier dans lequel j'ai mis des samples sur certaines notes, et j'ai réglé les pads sur ce kit. Le réglage du patch rythm sur les pads se sauvegarde dans la song ou dans la performance, donc pas de souci non plus à ce niveau là.
3
:bravo:
Merci pour ces précisions!

______________________________

drööööööönnnnn...

4
En parlant des pads, je voudrai savoir si on peut configurer ses pads indépendamment ?

Concrètement, je voudrai déclencher des boucles en appuyant sur quelques pads ( et que le fait de relacher ne les arrêtes pas ) et déclencher d'autres boucles sur d'autres pads ( mais cette fois, que les boucles s'arrêtent dès lors que je relache le pad ) ?

C'est clair ?
5
En mode song, tu peux créer des patterns et les assigner soit aux pads soit au clavier en utilisant la fonction RPS.
Jai testé cette fonction il y a possiblilité de jouer le pattern soit juste quand tu maintiens le pad soit de le faire jouer en boucle...9a marchait tès bien pour ce qui est de la premiere possibilité mais pour la deuxieme jai eu du mal à creer une boucle bien synchro au tempo...mais en utilisant un quantize ça devrait le faire!

Www.myspace.com/badpsychomig