Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Buzz USB

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz USB
Salut

je viens de faire l'acquisition d'un fantom x6. j'en suis très content excépté un buzz
qui ressort sur mes enceintes ( branchés sur le x6) quand je connecte la prise USB de mon PC portable au x6. j'ai essayé de le brancher sur un PC fixe et la, pas de problème, ca doit donc venir de mon portable (problème de tension des connecteurs ...) Si quelqu'un connait un problème de ce genre.

Merci
2
As-tu essayé d'utiser ton portable déconnecté de l'alimentation, c'est à dire uniquement sur la batterie?
Sinon, tu peux essayer de brancher l'alim du portable sur une prise sans terre.
3
Le problème des PCs portables c'est l'alim à découpage qui fait du Buzz... qui n'est d'ailleurs pas synonyme de mauvaise qualité.

Pour essayer d'enlever le retour de l'activité du PC dans les enceintes, il faut que l'ampli des enceintes et le pc soient branchés sur des prises différentes (retour dans la prise de terre et sur la phase ). Evite cependant le "sans prise de terre" c'est un peu dangereux

Essayez avec une grande ralonge de brancher le PC dans la salle de bain par exemple (je dis salle de bains parce que généralement le circuit est différents de la ou on peut mettre un home studio...).

Si le buzz disparait c'est qu'il ya juste un problème de rayonnement et de parasitage mutuel. Ca peut donc disparaitre en tirant deux circuits depuis le compteur... Ou un autre truc, les filtres (Furman ou Axson...) (ou même les fusibles et différentiels peuvent vous séparer d'une bonne partie du Buzz...).


@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
J'ai pas poussé le vice à aller jusque dans la SDB ( d'autres musiciens y ont laissé leur
peau ) Avec la batterie du portable ca marche très bien
merci du tuyau
5

Citation : d'autres musiciens y ont laissé leur peau



:idee: :idee: :idee: tu veux dire des chanteurs blonds... :?: :idee: :idee: :idee:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...