Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom x OS V.2.0

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fantom x OS V.2.0
Salut,

je viens d'installer l'os V2 sur mon fantom, la prise en main semble assez simple cependant il y a 1 ou 2 points que je voudrais eclaircir :

- J'enregistre mes choeurs en direct sur des pistes audios le résultat est très bon, j'enregistre mon titre avec ces samples et jusque la tout va bien. Mais quand je coupe puis rallume la machine si je fais une lecture directe depuis la song list sans recharger le titre, alors le midi est lu correctement mais sans les samples. Le but étant de jouer tout ca en live, je me vois mal faire attendre le public pendant qu'il charge la song. Est-ce que ce que je veux faire est possible ? soit : lecture des song + sample sur les pistes audio sans tout charger ?

- J'ai enregistré plusieurs piste audio de choeurs et souhaite les fusionner pour quelle prennent moins de place, est-ce possible sous le fantom ? (le manuel de l'os V2 en englais ne me facilite pas les choses)

Je découvre ce matos au fur et a mesure, si d'autres sont dans mon cas et que l'on peut s'entraider, c'est pas plus mal.

Merci d'avance.
2
J'ai trouvé ma réponse tout seul dans la traduction du manuel en francais du FAN x UP1 :



Donc impossible de lire les samples en lecture directe. QUEL DOMMAGE. L'interet en live de la machine viens d'en prendre un sacré coup à mes yeux. Il faudrait passer son temps à chaque titre à charger les samples et le morceaux. :???: Il faudrais qu'on pense à se problème chez Roland, mais comment leur faire savoire .....
3
Je ne sais pas comment leur faire savoir mais si t'as la réponse ca m'intéresse beaucoup car moi aussi ya 2 3 trucs que jaimerais bien voir évoluer !!
4
Pour ma part, j'ai déja fait des remarques sur le fait qu'un petit pavé numérique USB serait des plus utiles via les contacts du site Roland europe mais sans aucun résultat. Ceci dit pour le problème que j'ai soulevé dans ce post il semble qu'il y ai une solution avec le "Live setting" qui contient 20 banks de 16 enregistrements. Ces banques peuvent contenir des mémoires de patch perform et autres songs qui sont rappelées automatiquement et sans 3 millions de manips. Il reste toujours le temps de chargement de la song mais tout est au meme endroit, il faut que je fasse quelques tests mais ca semble etre un très bon compromis.
5
Lut !

Citation : J'enregistre mes choeurs en direct sur des pistes audios le résultat est très bon, j'enregistre mon titre avec ces samples et jusque la tout va bien. Mais quand je coupe puis rallume la machine si je fais une lecture directe depuis la song list sans recharger le titre, alors le midi est lu correctement mais sans les samples. Le but étant de jouer tout ca en live, je me vois mal faire attendre le public pendant qu'il charge la song. Est-ce que ce que je veux faire est possible ? soit : lecture des song + sample sur les pistes audio sans tout charger ?



Tu as bien selectionné (dans setup/startup) : "Load User Samples at Startup" ?

Citation : J'ai enregistré plusieurs piste audio de choeurs et souhaite les fusionner pour quelle prennent moins de place, est-ce possible sous le fantom ? (le manuel de l'os V2 en englais ne me facilite pas les choses)



Va faire un tour ici : manuals.roland.be/Francais/FAN-X-UP1_fr.pdf

@+,
Bug
6
Bonjour a tous

Je suis actuellement encore sous l'os 1.00 du fantom et j'aimerais l'updater.

Le probleme qui se pose est que lorsque j'essaie avec la seul mise a jour qui est 1.07 ca ne marche pas.

Je pense que je me trompe dans la procedure, j'avoue ne rien comprendre a leur roland trucs...

Si quelqu'un pouvait me dire quelle est la procedure et si il me faut imperativement les version compris entre 1.00 et 1.07.

Merci d'avance
Maules