Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom x OS V.2.0

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fantom x OS V.2.0
Salut,

je viens d'installer l'os V2 sur mon fantom, la prise en main semble assez simple cependant il y a 1 ou 2 points que je voudrais eclaircir :

- J'enregistre mes choeurs en direct sur des pistes audios le résultat est très bon, j'enregistre mon titre avec ces samples et jusque la tout va bien. Mais quand je coupe puis rallume la machine si je fais une lecture directe depuis la song list sans recharger le titre, alors le midi est lu correctement mais sans les samples. Le but étant de jouer tout ca en live, je me vois mal faire attendre le public pendant qu'il charge la song. Est-ce que ce que je veux faire est possible ? soit : lecture des song + sample sur les pistes audio sans tout charger ?

- J'ai enregistré plusieurs piste audio de choeurs et souhaite les fusionner pour quelle prennent moins de place, est-ce possible sous le fantom ? (le manuel de l'os V2 en englais ne me facilite pas les choses)

Je découvre ce matos au fur et a mesure, si d'autres sont dans mon cas et que l'on peut s'entraider, c'est pas plus mal.

Merci d'avance.
2
J'ai trouvé ma réponse tout seul dans la traduction du manuel en francais du FAN x UP1 :



Donc impossible de lire les samples en lecture directe. QUEL DOMMAGE. L'interet en live de la machine viens d'en prendre un sacré coup à mes yeux. Il faudrait passer son temps à chaque titre à charger les samples et le morceaux. :???: Il faudrais qu'on pense à se problème chez Roland, mais comment leur faire savoire .....
3