Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom X > Cubase Sx

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fantom X > Cubase Sx
Est-il possible de charger les patches du Fantom X dans Cusase SX?
Si oui,comment fait-on? :coucou:
2
Oui c'est possible il faut d'abord que tu trouve le fichier patch sur le site espace cubase puis que tu l'importe dans Périphériques - "manageur des appareils midi".
Si tu ne trouve pas le fichier patch tu peux aussi l'éditer toi même toujours dans "manageur des appareils midi".
3
C'est fait!Mais apres,quand tu veux jouer les patches sans que le Fantom X sois branché au pc,donc avec un clavier maitre.apparamment çà ne fontionne pas!P'tet bein qu'c'est normal!Si tu connais la solution? :boire:
4
C'est tout a fait normal car en fait ce que l'on appelle patch c'est ni plus ni moins que les informations nécessaire pour que ton fantom X6 joue tel ou tel son et seulement ton fantom X6 car c'est lui qui a les formes d'ondes associés a ce patch. au pire si tu utilise un autre synthe ou un expandeur avec les patchs du fantom x6 tu aura peu etre un autre son joué ou peu etre rien du tout.
5
Bein,merde alors!!!
Donc ,si veux écouté des songs d'une compact flash,que j'ai fais à partir du fantom X ,sur un pc externe,y a pas moyen? :( :rocket: :fou:
6
Bien sur qu'il y a moyen sinon le synthe il sert a rien. en fait il faut que tu enregistre ton mix final de ta song sur un séquenceur style cubase (ou même dans la memoire ram du fantom en échantillonant ta sortie mix du synthe) Ainsi il te suffit soit d'exporter le fichiers stéréo que le fantom X ta crée si tu a échantilloné ton mix soit de lire ce que tu a enregistrer sur un cubase.

N'oublie pas que une song est en réalité un fichier Midi qui ne comporte que des informations sur les instrus utilisés (mais aussi le tempo le nombre de piste etc) mais il n'y a pas d'audio a l'intérieur. c'est pourquoi il faut l'enregistrer avant de pouvoir l'écouter sur un pc ou même une platine cd.
7
Quand tu parles d'échantilloner mon fichier Midi dans la mémoire ram du Fantom,tu veux dire le transformer en audio,pour l'écouter sur un cubase externe?Parce que là çà n'm'arrange pas,vu que je voudrais le travaillé,et en audio c'est pas le top!!!!! :fou:
8
Si tu veux retravailler ton morceau en midi avec cubase il faut absolument que ton fantom X6 soit branché sinon t'aura pas de son.
de la tu met ta song (midi) de ta compact flash dans le PC (cubase) avec un cable USB. Tu importe ensuite le fichier midi dans cubase et tu route les sortie midi la ou est branché le fantom.
9
OK!Et si je branche mon Fantom X sur cubase chez moi.Puis,après j'enregistre mon song midi sur Cubase puis sur un Cd que j'amène chez un pote ,pour pouvoir le retravailler sur son PC,sans avoir branché le Fantom X, evidemment!Cà le fait?Hum? :boire2:
10
Ca le fait que si tu as enregistré ta song midi en audio dans cubase sinon pas de son chez ton pote.