Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Chargement de groupe de sample

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chargement de groupe de sample
Salut
etant donné qu'on ne peut pas choisir juste un groupe de sample a charger a partir de la mémoire user ou card autrement qu'en les marquant un à un, je me demandais si il était possible (ou correct pour l'intégrité du formatage) de créer à partir du PC des sous répertoires dans le dossier TMP/IMPORT ou ROLAND/SMP ce qui permettrat de faire un mark set de tous les samples du répertoire pour faciliter le chargement.

Est ce que vous pensez que ca peut poser des problèmes de formatage ou bien y aurait il une autre méthode pour faire ca parceque sinon ca fait chier de tout charger ou de marquer 100 samples à la main !!!!!!
2
Si seulement Roland pouvait faire évoluer l'OS pour intégrer une fonction de chargement de groupe de sample ! En plus ça doit vraiment pas être compliqué à implémenter.... C'est hallucinant que les concepteurs n'aient pas penser à ça !

Pansoul, pour ta méthode, il me semble que j'avais essayé mais que ça marchait pas.... :-(
3
Tu veux charger un lot de sample dans quel but ?
Jouer 1 titre en live avec plusieurs samples ?
4
Nbf , qu'est ce qui ne marchait pas dans cette technique ? le sous répertoire n'était pas reconnu ?

FSng , ce que je veux faire c'est pouvoir charger tous les samples qui sont rattachés a un morceau. a bien y réfléchir , Je crois que qu'on peut faire ca avec un load song + sample ( jy pensais pas parceque ca suppose de considérer l'ensemble de sample comme un song alors que j'utilise un seq externe donc pour moi le song est plutot dans le seq externe).

Mais surtout, jaimerais bien pouvoir récupérer tous les samples rattachés a un morceau ( sans être obligé de les trier ) pour les sauver sur mon pc et les exporter vers un autre sampler.

De toute facon ce qui me gave , c'est de ne pas pouvoir déclencher les samples comme des événements indépendants (en précisant juste un numéro de piste midi et une zone entre C0 C7) car on est obligé de les déclarer comme membre d'un patch