Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Prompteur & fantom x

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prompteur & fantom x
Salut à tous,

Savez-vous s'il existe un logiciel qu'on pourrait syncroniser avec le fantom X via des messages midi, afin de faire défiler les paroles des musiques comme un karaoké sur un écran PC. Je voudrais faire un prompteur sur scène.

Une idée ?

d'avance merci
2
:lol: Petit UP,

J'ai trouvé un logiciel de karaoké mais il ne peut pas se mettre en esclave et visiblement le fantom x ne gère pas les format .kar

Personne n'a jamais eu la même idée que moi ?

Pas de solution ?
3
Moi, je cherche un prompteur commandable par le musicien mais au pied et je ne trouve pas de réponse. Va voir en RECHERCHE tape prompteur en MESSAGES cherche le post du 3/6/05 c'est là que j'ai eu le plus d'elements.
R.WICQUART
4
:lol:

Petit Up !!!

J'ai fais d'innombrables recherches à ce sujet depuis plusieurs mois et j'en suis arrivée à la conclusion suivante :

- J'ai besion d'un logiciel PC qui puisse lire des fichiers Kar (puisque mon FX8 ne le fait pas) et qui puisse être piloté depuis mon clavier.

- Personne ne sait faire ca : Aucun logiciels karaoké n'est paramétrable en mode SLAVE et quand bien même, ca ne suffirait pas puisque le FX écrase les paroles des fichiers kar au moment de l'import.

Je me suis donc mis à la programation (informatique) et en combinant plusieurs sources qu j'ai trouvé, J'AI REUSSI !!!! :lol:

J'ai développé un mini-logiciel dont voici les principes :

1) Sur un PC conecté en mode MIDI au FX, j'ai stocké les fichiers kar qui compose mon répertoire.

2) Sur mon FX, j'ai retravaillé ces fichiers pour qu'il puisse pleinement exploiter les capacités du FX (Son de grandes qualités, samples ...)

3) A chaque départ de chanson sur le FX j'ai ajouté un Control Change sur la piste 16

Il suffit de parametrer le logiciel et le FX pour qu'il communique correctement et quand je lance la 1ere chanson, le Control Change (CC 20-00) lance simultanément le 1er fichier kar de la liste.

Résultat le FX joue la chanson et en même temps mon PC fait défiler les paroles.

UN PROMPTEUR FAIT SUR MESURE POUR LE FANTOM X !!!!

Si ca intéresse quelqu'un je ferais suivre l'exe.

@+
5
Salut à tous,
Moi j'utilise Flash sur PC et c'est top. La syncro est suffisante et le kick départ est donné par le batteur, qui gère le tout par le clavier du PC à sa portée. Il existe des pédales USB et du matos très pro que j'avais découvert sur un site de karaoké, mais très cher...
Stanis
Stanis (Jean-Claude Chesneau)
6
UP !

serait-il envisageable d'adapter çà à ma situation ?

j utilise ableton live pour mes lives (groupe rock avec séquences) et je me demandais comment faire pour avoir un prompteur

ce qui serait génial c'est que lorsque je démarre un morceau sur live, cela envoie le départ du prompteur

mais je ne vois absolument pas comment faire

any help welcome !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Hello,
j'utilise Studio Prompter Lite, ça marche super, tout est paramétrable. J'ai un écran LCD widescreen en bain de pieds relié à un PC portable par un cable de 30 m
Musicalement,
Stanis
Stanis (Jean-Claude Chesneau)
8
Merci bcp, je vais checker tout çà! :aime:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9
Stanis : je viens de checker tout çà, est-ce que tu paramétrer le "play" par une combinaison de touches ? apparemment pas ... :oops:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

10
Je me réponds : alt + P

juste dommage de devoir mettre 189 dollars pour ce soft (car c'est pas cool d'avoir des lignes qui manquent ...)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web