Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Fade out / in sur Phantom X6 ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fade out / in sur Phantom X6 ?
Hello !

J'enregistre des pistes audio et midi et je ne figure pas comment il est possible de créer un fade out global a l'aide du Phantom X6 ? Est-ce possible ?

J'attend avec impatience vos réponses !!!!!!!
merci
2
Y'a vraiment personne qui sait si c'est possible ou non ? :(((
Avec toute les fonctionalitées du X6, je ne pouvais m'imaginer qu'il était impossible de faire des " Master Fade out" mais a voir l'absence de réponse provenant de gens plus expérimenté que moi, je commence a désespéré et me dire que je n'aurai pas le choix de finir mes chansons ( a défaut de faire descendre graduellement le son :P:

merci quand meme d'un cousin québécois qui aurait aimé monter un hommage a Sardou :clin:
3
Salut,

Pour du jeu en LIVE il est possible de faire des FADE IN / FADE OUT.

Pour cela il faut utiliser une pédale d'expression.

Les référence chez Roland c'est :

1) EV-5 / EV-7
2) FV-300L

Y'a une prise prevue à cet effet a l'arrière du Fantom-X.
4
Cool pour du jeu LIVE mais moi j'aimerais pouvoir faire des Fade out quand arrive l'étape du Mixdown de mes pistes audio et midi....( comme si je faisais du Write/read sur n'importe quelle multitracker ou Cubase par exemple).

je pense que je suis le seul travaillant sur le X6 qui veut enregistrer des chansons finissant en fade out :lol:
5
C'est super simple

voir page 186 du manuel

Chapitre : Edition de Songs

Paragraphe : Modification de la Vélocité (Volume - Change Velocity)

Bonnes manipulations
6
Merci Fantom X8
Je croyais avoir lu le manuel de A-Z mais je vais m'y replonger.
encore merci :bravo:
7
La modif de vélocité ca marche aussi pour de l'audio :??: !?
8
Effectivement PhantomX8, le changement de vélocité n'Affecte pas ce qui est audio mais seulement le Midi....

It Sucks !! Bref, pour uniquement descendre graduellement les sons midis et Audio d'une de mes chansons, je vais devoir "samplé" le tout et envoyer via USB (ou PC CARD) le sampling dans Cubase pour simplement pouvoir faire un fade-out général....

Super Cool le X6 mais pas encore complet ;)
Si parcontre quelqu'un trouve une meilleur solution, let me know !
merci
9
J'ai pas l'os 2 mais n'est il pas possible de rendre le volume de la piste en question a un controleur midi ?

si tu te débrouilles en anglais t'as toujours le site fantomized
10
Et ton potard de volume general il marche pas? Tu voulais sans doute un fade out a descente linéaire ? Ca se fait aussi à l'oreille me semble t'il a moins que l'etre humain ne soit pas meilleur qu'une machine ? :bravo: