Agrandir

Sujet Avis sur Fantom x-6

• 695 vues
1 Avis sur Fantom x-6
Cruel dilemne!!!

Je vais sans doute revendre tout mon set (MPC + clavier midi + expandeur Planet Phatt) pour m'acheter un Fantom.
J'ai vu beaucoup de demos qui m'ont mis sur le cul mais je n'ai pas encore essayer la bête.
Je m'adresse donc à vous possesseurs de ce clavier pour me faire un avis sur cette machine.
Perso je n'echangerais pas mon X8 !!!

Sur le marché actuel des workstations, il fait parti des meilleures dans cette gamme ( on oubli l'oasys qui sera reservé à l'élite ), il y a sur le marché le motif( M ou ES ), le triton ( TR, extreme, studio) ou le fantom X.

Moi j'ai déja craqué pour l' ES et le X8, pour moi impossible de choisir car ces machines sont différentes et je crois que je vais même me trouver un ptit korg d'occaz histoire d'avoir fait le tour.

Encore une fois les gars, pour un investissement de 2000 à 3000 euros, vaut mieux essayer les machines ( faut trouver 1 pote qui a en une chez lui parce que ds les boutiques hum hum )et vraiment bien se renseigner sur les fonctionnalitées, c'est ce qui fait la différence entre ces 3 betes, les " sons " étant ds chacun des 3 les meilleures du marché synthé.

Perso je m'arrange toujours avec les vendeurs pour essayer les synthés chez moi pendant 15 jours, mais faut un vrai vendeur a coté de chez soi, et surtout qu'il ai du stock ( ca existe encore des magasins qui ont du stock ??)

Citation : ( ca existe encore des magasins qui ont du stock ??)

Lol :mdr:
Est ce que la fonction "sampling" est de bonne qualité???

En fait, j'aimerais lui mettre une platine "au cul" et sampler comme avec ma MPC.
Je ne veux pas qu'on me parle de différence de grain, je veux juste savoir si c'est aussi basique que sur la MPC et si l'on peut déclencher le sample avec les pads???
Aussi basique je sais pas vu que je connais pas les MPC mais jai un A3000 que je trouve très pratique et je trouve que le sampleur du fantom X est pas pratique !!! ( si ca continue d'ailleurs je crois que je vais créer l'amical des anti-sampleur-du-fantomX)
javais acheté mon fantom X en parti pour avoir uu sampleur pratique ( avec écran ,bp de mémoire ...) et jai été bien déçu. par exemple t'es obligé d'assigner tes samples a un patch ou un multisample alors que dans le A3000 tu précises la note et le canal de ton sample et zou c'est bon et pour la sauvegarde aussi c'est plus pratique.
Le sampleur du motif6 es est-il mieux???
Je parlais du A3000 ( yamaha ) avec un peu de chance l'architecture est un peu la meme ( peut etre pas la plus simple mais agréable quand on la connais)
si quelqu'un connais les 2...