Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Le FANTOM X6 pour remplacer une partie de ma configue actuelle?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le FANTOM X6 pour remplacer une partie de ma configue actuelle?
Je prévois de m'acheter un X6 mais je voudrais savoir si du point de vue de ses fonctionnalités d'enregistreur multipiste il peut remplacer un studio numérique yamaha aw2816?

Sur le 2816 il y a les préamplis, les compresseurs, le graveur CD et j'en passe et des meilleurs et si le X6 peut remplacer un aw2816 je pourrai revendre le aw2816 pour investir dans du matériel en complément du X6.

Je voudrais aussi savoir s'il est possible de se servir des pads comme de ceux d'une MPC.
En fait est ce qu'il est possible de mettre un sample de grosse caisse sur un pad, un de caisse claire sur un autre et ainsi de suite et de jouer comme ceci avec les pads? Puis d'utiliser le skip back sampling et de rajouter ainsi de suite des éléments à la partie de batterie, puis les sons de synthés, et les autres sons que je veux incorporer à mon morceaux?

Est ce qu'il est vraiment intuitif?

Ou puis je trouver d'autres démos que celles du site roland us?

Est ce qu'il y a plus de sons électros ou acoustiques d'origine?

Outre le piano et les cuivres quels sont les instruments que l'on retrouve sur le X6?

Parmis les cartes SRX lesquelles sont les plus typées électro?

Est ce qu'il convient bien à du controle midi?(car il y a peu de controleurs en facade par rapport à un clavier midi pur et dur comme un novation SL ou un CME)

Le sampleur est il du meme type que celui de la mv8000?ou est ce un gadget?

Quel est le temps maximum de sampling sans les barettes optionnelles et leur prix?

Est ce qu'il y a un vocodeur ou des formants?

Pour que vous puissiez m'aider je précise ce que je fais :

Actuellement j'ai un aw2816, une ESX, un dx200, un Ion, un kaoss pad, un rode nt3, et coté dj : des platines, mixvibes et une nuo4.

Je constitue mon HS petit à petit depuis 2 ans et j'envisage en complément un X6, un v-synth (pour vraiment triturer et créer des sons électro), un sampleur sequential cicuit studio 440 (pour faire des sons tous pétés), un clavier midi novation remote SL (pour quelques freewares), des moniteurs ADAM artists et des effets (mindprint T-comp, electrix filter factory et Mo-fx) + quelques autres bricoles.

Je précise que je rève pas et que j'envisage l'achat de tous ceci d'occaz ce qui se rapprochera très certainement de ma configue d'ici 1 an ou 2.

Mais maintenant que je me suis bien renseigné je ne veux quand meme pas faire d'erreurs d'achats. Ce qui m'inspire c'est la teckno, les breakbeats, le bigbeat, la trance, l'electro, le dub, la d'n'b, la jungle.
Voooooilà à vous!
J'atends vos réponses à toutes mes questions!
Merci à tous! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
2
3
Tu peux assigner ce que tu veux sur les pads du X6.

Moi j'ai jamais vu un synthé remplacé un multipiste, c'est bizarre comme question >?? Il y a un multipiste sur le X mais ca reste un echantillonage interne dédié avant tout a la machine, l'enregistrement externe est possible mais la capacité wave par rapport a la capacité midi aie aie aie, le mieux est de sampler ce que tu as besoin par micro echantillons, transformer tes samples en voice.

Concernant la banque de sons j'ai rarement vu une machine aussi complete, y'a tout !!! Rien qu'avec les presets tu peux faire une soirée techno, ou une musique de films, ou un concert rock, du classique, du jazz...jungle, garage, dub, y'a tout.

Effectivement par rapport au motif les sections d'effets sont moins puissantes et moins nombreuses.

Maintenant c'est une workstation, il faut savoir que tous les autres appareils hardware type groovebox etc... sont dérivés des technologies synthé ou sont les mêmes, faut fouiller les caracteristiques techniques.

Moi je te conseille de conserver ton AW, aucun synthé ne la remplacera et c'est une machine indispensable pour un set complet si tu veux du bon son.
4
Merci de m'avoir répondu.
Je suis bien content de voir qu'on est 2 à penser que le aw2816 reste indispensable pour avoir une configuration complète :bravo:
En plus il n'y a que peu d'entrées sur le fantm c'est pour ca que je me demandais si le multipiste du FX6 pourrai réellement remplacer le yamaha.
Je suis rassuré et en plus ca tombe bien car je l'aime bien l'AW :aime:

Si tu as une idée pour les 2 ou 3 questions restantes concernant : l'intuitivité du synthé,
le lieu ou je peux trouver des démos,
les qualités de controleur midi
ou le prix des barettes optionnelles permettant d'étendre la mémoire pour le sampling,
je suis à ton écoute et à celle des autres AFiens aussi! :P:
5
6
Ben non sont tous en train de revisionner Phantom of Paredise avant de te répondre. ( Film de Brian De Palma, pas le chanteur !)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7

Hors sujet : :lol: Moi je pense plutot qu'ils ont branché leur alim.....Phantom! :lol:

Allez les 1500 connectés, il y en a un bien un qui a une idée... :??:
8
9
Plein de super démos chez ce passionné sur son X8 :
http://www.piaknow.com/
Il y a même deux vidéos.
10