Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Son pour Rue de la Paix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son pour Rue de la Paix
Bonjour à tous !

Le clavier de mon groupe de reprises (qui n'a pas Internet, et peu de compétence en synthé) vient de s'acheter le fantom X6. Il cherche désespérément un son approchant pour ce morceau. je me tourne donc vers vous amis claviéristes avec ces quelques questions (je n'y connais rien non plus !) :

- avez-vous un son approchant (et si oui lequel...) ?
- ce son est-il séquencé automatiquement ou c'est le jeu "saccadé" du musicien qui donne cet effet de séquence ?
- existe-t-il des sites rassemblant ce genre d'infos/de sons ?

Les premiers éléments que je lui ai donné sont ceux... de ma guitare : un son saturé avec un flanger, joué "haché" aux doigts. Mais ça n'a pas l'air de l'aider trop pour l'instant :(
Vos réponses sont les bienvenues, et je vous en remercie d'avance :bravo:

Pierre
Blade Boy
2
Je pense que tu parles du son utilisé dans l'intro...
Il me semble qu'on doit pouvoir s'en approcher en utilisant un son d'orgue traité par un effet slicer (règlé à la double croche) qui découpe le son quand on maintient la note ou l'accord.
Il y a peut-être aussi un arpège règlé dans le même style dans la banque du FX6.
Néanmoins, je ne peux pas t'aider plus puisque je ne possède pas ce synthé :??:
3
Salut, tu peux utiliser le son griggley PR-C 80; par contre il doit le jouer main gauche en basse et main droite en accord; si tu écoutes bien,tu as deux sons superposés avec une variation main droite,à mon avis,les deux sont séquencés pour le studio, en live c'est un peu plus chiant,il faut une bonne synchronisation avec le batteur et un bon systeme de retour.
conclusion,il n'y a pas beaucoup de boulot mais le probleme se posera quand la nappe synthé entrera il lui faudra trois mains :mdr:
ps: j'espere que le morceau est bien celui de zazie.

Musicalement yann

Une autre solution:il sequence le morceau avec une bd pour le clic et la partie synthé c tout aprés il lui faudra un deuxieme synthé pour la nappe.
A+
Ian
4
Merci beaucoup Ian et Twinton pour vos réponses ! (c bien le morceau de Zazie)

J'ai tél ces infos à mon clavier qui venait de passer 1 heure à chercher des sons (il est motivé :lol: ). Il avait trouvé 2 sons (1 d'orgue et le griggley) et va regarder ds la bq d'arpèges et avec l'effet slicer ce qu'il peut obtenir. Pour la 3ème main, le fantom l'a déja ruiné et il attend de se renflouer pour se payer une greffe :D:

Pour Ian : je suis pas sûr d'avoir compris l'autre soluce que tu proposes...
Je te dis ce que je crois avoir capté : il crée la séquence complète du morceau (avec comme instru le synthé séquencé avec le son griggley et un pied de grosse caisse en clic sur les temps), puis il fait jouer ce playback (où nous jouons tous dessus par le même coup) et il y ajoute les nappes (il a un 2ème synthé pour la nappe suppl)...Est-ce que j'ai bon ? :???:

Pour l'aspect "séquencé" du son : auto (synchro avec batteur :??: )ou manuel, on essaiera les 2 en répète.

C très sympa d'avoir répondu si vite : encore un grand merci à vous 2 !

Pierre
Blade Boy
5
Salut oui c'est bien ça il crée la séquence complete avec le pied pour guide et vous rejouer dessus simple mais figé.
si tu as des souçis tu peux me telephoner au 06.20.73.08.76
a +
Ian