Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Son pour Rue de la Paix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son pour Rue de la Paix
Bonjour à tous !

Le clavier de mon groupe de reprises (qui n'a pas Internet, et peu de compétence en synthé) vient de s'acheter le fantom X6. Il cherche désespérément un son approchant pour ce morceau. je me tourne donc vers vous amis claviéristes avec ces quelques questions (je n'y connais rien non plus !) :

- avez-vous un son approchant (et si oui lequel...) ?
- ce son est-il séquencé automatiquement ou c'est le jeu "saccadé" du musicien qui donne cet effet de séquence ?
- existe-t-il des sites rassemblant ce genre d'infos/de sons ?

Les premiers éléments que je lui ai donné sont ceux... de ma guitare : un son saturé avec un flanger, joué "haché" aux doigts. Mais ça n'a pas l'air de l'aider trop pour l'instant :(
Vos réponses sont les bienvenues, et je vous en remercie d'avance :bravo:

Pierre
Blade Boy
2
Je pense que tu parles du son utilisé dans l'intro...
Il me semble qu'on doit pouvoir s'en approcher en utilisant un son d'orgue traité par un effet slicer (règlé à la double croche) qui découpe le son quand on maintient la note ou l'accord.
Il y a peut-être aussi un arpège règlé dans le même style dans la banque du FX6.
Néanmoins, je ne peux pas t'aider plus puisque je ne possède pas ce synthé :??:
3
Salut, tu peux utiliser le son griggley PR-C 80; par contre il doit le jouer main gauche en basse et main droite en accord; si tu écoutes bien,tu as deux sons superposés avec une variation main droite,à mon avis,les deux sont séquencés pour le studio, en live c'est un peu plus chiant,il faut une bonne synchronisation avec le batteur et un bon systeme de retour.