Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Roland Fantom X6 vs Roland Jupiter 8

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 859 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Roland Fantom X6 vs Roland Jupiter 8
Bonjour j hesite entre ces 2 machines laquelle me conseillez vous ? merci
2
Ya au moins 20 ans d'écart entre ses 2 machines, elles sont pas vraiment comparables...c'est 2 types de synthés différents, l'un est une workstation, l'autre un analogique, c'est comme si tu comparais une moto et une voiture,... tu roules avec les 2, mais c'est pas vraiment les mêmes besoins... regarde les spéc, lit les avis, pas mal de choses ont déja été dites sur ses bécannes...
3
Oui, absolument aucune comparaison !
Outre les années qui séparent ces 2 machines, le Fantom X6 est une workstation (synthé/banque de sons, sampleur, séquenceur...) et le Jupiter 8 est un synthé pur et dur ...et de surcroit analogique !
4
En faite il y'a un magasin de musique pres de chez moi et j'ai essayer le Fantom et j'ai été très impressioné par ce synthé non seulement par ces sons terrible techno mais en plus j'ai vu qu'il y'avait pas mal de son Jupiter 8
malheureusement j'ai pas core reussi a trouver un Jupiter 8 pour essayer et voir la différence...
Un JP8 peut faire de bons sons techno ou pas ?

en faite je cherche ce style de sons lequel me conseillerez vous ?

j aimerais avec un seul synthé jouer les basses et le lead brass en meme temps est ce possible ?


http://youtube.com/watch?v=IDko7Utfqdg

http://youtube.com/watch?v=YpdYY95_4WE


ps : n'empeche quelle difference de prix cheze mon magasin roland il me fait le fantom pour 1840 € et il me fait le Jupiter 8 d'occaz a 2500 €
5
Salut, prends le fantom avec les extensions tu auras toutes les sonorités dont tu as besoin, tu pourras jouer plusieurs sonorités en même temps ou splité.
Pour le choix,il n'y a pas photo ce n'est pas comparable.
A+
yann

Au fait presque tous les analogiques peuvent faire des sons techno il suffit de les programmer!
essaie également le nord_lead
Ian