Sujet de la discussionPosté le 24/11/2006 à 09:17:26Fantom x6 et cartes SRJV
Bonjour,
je souhaite acquérir prochainement un Fantom x6 mais je souhaite continuer à utiliser les nombreuses cartes srjv de mon jv2080.
ma question est donc la suivante :
puis-je utiliser les 4 slots SRX du Fantom pour y connecter mes cartes SRJV ?
d'autre part je souhaiterai également sauvegarder les patchs de mes autres cartes SRJV sur la mémoire User et sur la PC card du fantom (en installant les cartes provisoirement sur les slots pour la sauvegarde) mais je ne sais pas si tout cela est possible...
En tout cas merci pour vos éclaircissements, heureux possesseurs de Fantom X6 !
fred
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/11/2006 à 11:18:35
Salut.
le Fantom X n'accepte que les cartes SRX ...
Il vaut mieux garder le JV2080 ou 1080 pour lire les cartes SRJV qui ne sont pas comptatibles avec le fantom ou alors il faut mettre dans le fantom les nouvelles cartes SRX Roland 06-07-08-09 qui contiennnt un grand nombre d'échantillons et de patches des SRJV80 mais le seul bémol est que l'on ne retrouve pas exactement tous les programmes de ces SRJV80? me concernant, je possède la SRX 07 Ultimate KEys qui regroupe la plupart des sons des SRJV80 04-08-09-10, et elle sonne pareil que l'original, peut-être que l'on peut retrouver les autres patches via sysex malgré tout mais je n'ai pas éclairci la question pour être honnête.
Clav49