Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/326
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Grain artistique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grain artistique
:D: bonsoir, pourriez vous me dire chers AFiens si les fantoms ont un son avec un grain un peu personnel, propre à eux, un peu vivant si j'ose dire... ou sont ils de bêtes éxécutants...
si vous ne voyez pas tout à fait ce que je veux dire comprendrez-vous si je vous dis "kurzweil"? l'ennui reste que le prix de ces synthés est particulierement élevé, ce qui me fait tourner vers les fantoms, mais pour de l'industrial pensez-vous que le grain pourrait donner un peu de vie à mes morceaux ou sa sentirai le techno préchauffée... merci de m'éclairer
Herbert von Fröscht
2
Tout dépend les gouts, le k2000 sonnait super cheap (et j'en avais un). Puis tout dépend de qui joue dessus, des écoutes (qui change aussi beaucoup de chose). Disons qu'avec un fantom X, le panel offert est bien plus large qu'avec du kurz, du tres bon au tres mauvais.
3
Les gôuts en matière de son restent très subjectifs... :??:
Chacun peut aussi faire sonner un synthé de manière assez différente selon la façon de jouer, d'associer les sons, etc...
Ceci dit, le Fantom X est un instrument polyvalent, mais pas forcémment le plus adapté pour de la techno pure et dure...

Un K2661 n'est, il me semble, pas beaucoup plus cher qu'une workstation roland, korg, ou yamaha..., mais le trouver en france est plus difficile..., le service après vente aussi...
4
Et un fantastique motif es est super bien aussi !