Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet 512 de ram

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 537 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 512 de ram
Je viens d'acheter un fantom X6, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu des probleme avec leurs barette ou si je peux acheter n'importe laquelle( en suivant bien sur les ref de roland a savoir pc 100 ou pc133 a 168 broches). les prix en effet peuvent varier suivant les magasins et seul le magasin thomann semble en vendre specialement pour le X6 mais a 89 euros avec frais de port alors que j'en ai vu avec les meme référence a 55 euros
ps: si quelqu'un en a acheter sur marseile peut il me dire ou

fred
2
Moi, je suis aller acheté de la ram chez ldlc.fr, tout comme c'était décrit...
Le fantom s'est mis à déconner, même en enlevant la barrette. Retour SAV Roland, ils me refusent la garantie à cause de l'origine de la RAM. Leur garantie ne s'applique que pour leur Ram à 300€ (strictement identique). J'ai payé... et en + j'ai remis leur Ram.

Devinez qui s'est fait avoir ????? Merci Roland.
A l'époque Thomann n'avait pas de Ram spécifique. A mon avis pour 30€ de plus tu seras plus tranquille qu'avec les barettes de M.... noname (comme ils disent)
3
Merci pour ta réponse , comme tu le conseilles je l'ai achete chez thomann
4
Ben moi je l'ai acheté chez ldlc et aucun problème :noidea:
5
J'ai jamais vraiment su si c'était la ram qui était à l'origine du problème, mais en tout cas je me suis pris la garantie dans l'os. Moralité avant d'envoyer en garantie retirez la Ram non spécifique...

C'est malheureux d'en arriver là mais franchement... çà fait mal.

Ceci dit 89€ chez Thomann c'est 1 bon prix. Il n'y a pas si longtemps elle valait 300€ chez Roland. Je crois d'ailleurs qu'un utilisateur a pris cette baisse de prix 'in ze noze' sur un autre post.

Hors sujet : Au fait chnikel je te recontacte bientôt. 1 conseil pour 'spheric lounge'

6
J'ai recu ma barette thomann, et tout marche nickel
merci encore une fos pour les réponses
fred
7
Je vais m'acheter ça aussi... c'est bien la barrette MUTEC de 512 ?
8
Oui c'est bien la mutec chez thomann, 89 euros avec frais de port