Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Le clavier du X6 est il doté de l'aftertouch?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 752 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le clavier du X6 est il doté de l'aftertouch?
Bonjour,

je possède un Fantom X6 que je trouve super. j'aime l'ergonomie de la bête mais je rencontre un problème avec : je n'arrive pas à faire marcher l'aftertouch à partir du clavier. en externe par midi ca fonctionne (à partir d'un autre clavier quoi!) mais le clavier interne ne semble pas posséder l'aftertouch. quand j'appui sur les touches, elles ne s'enfoncent pas plus (comme avec un aftertouch traditionnel) et aucun message midi d'aftertouch n'est émis.

quelqu'un a t 'il le même problème que moi?

merci.
2
Salut,

Oui le X6 possède l'aftertouch, tu dois le paramétrer, tu vas dans system, puis keyboards je crois, enfin c'est dans ce menu la que tu vas trouver .
3
Salut,

Oui le X6 possède l'aftertouch, tu dois le paramétrer, tu vas dans system, puis keyboards je crois, enfin c'est dans ce menu la que tu vas trouver .
4
J'ai déjà fait cela. dans le menu system... etc... mais apparement le clavier du X6 n'émet pas de signal d'aftertouch... et je ne ressens pas le petit enfoncement qui fait l'aftertouch quand j'appui dessus.
bizarre.
5
Comment peut -on acheter un clavier de daube pareil .
6
Toutes les mécaniques ne donnent pas une sensation de basculement quand tu vas chercher l'aftertouch.

Si tu as vérifié avec un séquenceur ou autre utilitaire Midi (genre Midi Ox) qu'aucun signal d'aftertouch n'est émis, le clavier a peut-être un souci et il faudrait en référer au s.a.v.
7
Salut,

Si c'est la même chose que sur mon Roland XP-50, il faut appuyer très fort. En plus c'est très peut modulable, c'est presque du tout ou rien. Rien à voir avec un Yamaha Motif ES.

Peace!

8
Ca y est! ca marche! tous les paramètres étaient bien réglés, c'est simplement qu'il faut appuyer avec une force inouïe... j'ai jamais vu ca! de tous les claviers que je possède ou ai possédé, c'est la première fois que je vois cela!
donc pour conclure, je dirai que l'aftertouch du X6 est pratiquement pas exploitable. en plus très peu de plage d'utilisation.

tous vos claviers de X6 sont ils identiques?
9
Il me semble que sur le JD-800, la pression était également assez difficile à gérer... ça doit être une maladie des claviers Roland.
10

Citation : Comment peut -on acheter un clavier de daube pareil .



Parce qu'on sait s'en servir peut-être? Evidemment, si on est soi-même une daube, un synthé ne viendra rien compenser.