Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Peut-on utiliser plusieurs kits de batterie en même temps ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on utiliser plusieurs kits de batterie en même temps ?
Salut,

Peut-on utiliser plusieurs kits de batterie en même temps, comme le Yamaha Motif ES ?

Est-il possible de les affecter à n'importe quel canal ?

Peut-on utiliser autant de kits de batterie que l'on veut (jusqu'à 16 max évidemment) ? En fait je voudrais en utiliser, 2 assez souvent, et quelques fois 3 ou 4 pour avoir des ambiances différentes sur le même morceaux, ou des mélanges acoustiques et électroniques.

Berf des choses que permet de faire le Motif ES.

Peace!

2
Salut, il suffit juste de te rendre dans mixer de selectionner une piste, ensuite patch-liste et rhythm et la tu auras les kits drums une fois le bon kit trouvé tu selectionnes select et voili.

musicalement yann
Ian
3
Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait, est-il possible de mettre un kit sur le canal 10 et un second sur le canal 11 par exemple.

sur le motif ES, on peut mettre un kit de batterie sur n'importe quel canal.

Peace!

4
Oui sur n'importe quel piste tu suis juste la procédure précedente, de plus tu peux inserer des effets sur la piste sélectionné.

A+ yann :bravo:
Ian
5
C'est un énorme progrès chez Roland, cette possibilité de mettre un kit de batterie sur n'importe quelle piste. Sur le XP-80, c'était canal 10 et rien d'autre... Pas moyen d'utiliser 2 kits simultanément. Ils ont bien fait de corriger le tir ;)