Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Control change

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Control change
Salut le fantomiste

existerai t'il un paramètre de control change a insérer dans un séquenceur externe qui permet de choisir la sortie sur laquelle le part est assigné?
sinon on peut rappeler des performance via program change?

thanks

Aka Ricky Weedy

2
Personne? :(((

Aka Ricky Weedy

3
Un control change ça m'étonnerait fort. Mais y en a que 127 alors essaye :bravo:

Un message SysEx, probablement. Comment le savoir? Envoie du midi vers ton séquenceur, enregistre, et change le paramètre.
4
Okok je vais essayé avec midi ox

Aka Ricky Weedy

5
Avec les Sysex c’est pas évident de touver lequel fait ce que tu dis avec la doc. Je crois que si tu lances l’enregistrement avec le sequencer du fantom et que tu changes la sortie sélectionnée avec la gros bouton rotatif par exemple , ca ecrira le sysex qui fait a peu pres ce que tu veux dans le sequencer ( ca doit marcher aussi avec un sequencer externe évidemment , fait juste gaffe à quel type de donnée midi sont transmises : note, cc, Sysex…)

Sinon c’est peut (etre possible de régler le fantom pour qu’il change la sortie quand il reçoit un Control change donné, mais a vérifier car je ne l’ai pas sous les yeux, je ne sais pas si ca fait partie des parametres qu’on peut rendre sensible au cc (ce serait quand meme moins chiant que d’utiliser les sysex)
6
Ca m'étonnerait qu'on puisse faire ça en SysEx... Y a peut-être une personne sur 10.000 qui a besoin de contrôler ce paramètre via midi. :oo:
7
Lol
le problème c'est s'il faut rappeler a chaque fois manuellement le paramètre ca fais chier.
ya rien sur le séquenceur ni sur midi ox quand on change les sorties via le big knob.

Aka Ricky Weedy

8
Ils ont vendu 10000 fantom ?!! :mdr:
9
Additionne tous les synthés MIDI qui proposent des sorties audio alternatives, et t'arrives bien au dessus de 10.000 :boire: