Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Le Fantom X est-il fait pour moi ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Fantom X est-il fait pour moi ?
Bonjour tout le monde !

Le newbie des prairies que je suis a besoin des précieux petits conseils des grands gourous du synthés que vous êtes :clin: ... Je souhaiterais acheter une synthé ayant un très bon son de piano, ainsi que de bons sons électros. Je recherche un clavier ayant au moins 73 touches, si possible 88 qui me laisse une grande liberté et beaucoup de possibilités dans la création de nouveaux sons. J'hésite pour le moment entre le korg M3, le fantom x8, le motif es de yamaha et p-e bien aussi le K2600 de Kurzweil (mais il est un peu au-dessus de mes moyens... y en a-t-il un autre de Kurzweil, similaire, mais un peu moins cher ?). Je suis en réalité un grand fan du groupe ARCHIVE et je souhaiterais pouvoir créer le même genre de sonorités. Que me conseillez-vous ?


Hors sujet : (Je réédite mon petit post car il a été supprimé... :??: Je l'avais en effet mis sur plusieurs forum afin d'avoir plus de chances d'avoir une réponse (paaaaaaas bien ! :furieux: ), étant donné que les gens qui vont visiter le forum du fantom x ne sont pas forcément ceux qui vont visiter celui du motif es ou du korg m3. Donc voilà, toutes mes excuses aux modérateurs et à tout ceux que mon petit topic aurait pu déranger... :oops: J'imagine que les gens inscrits aux mailing lists des différents forums sur lesquels j'ai posté mon message ont du le recevoir plusieurs fois... Désolé, je n'y avais pas pensé... :oops: J'ai vu que Laitroc m'avait répondu, mais je n'ai malheureusement pas su voir son post... J'espère, Laitroc, que tu voudras bien poster à nouveau ce que tu avais écrit...)

2
Moi je dirais plutôt Fender rhodes & Kurzweil PC88...
@+